english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Noriyuki Haga signe avec Ducati pour le SuperBike

Essai de la Ducati 999 RS pour la première fois au Circuit de Ricardo Tormo

Le japonais Noriyuki Haga vient de signer avec l'équipe Ducati et rejoint ainsi le Championnat du Monde Superbike aux côtés de son coéquipier britannique Leon Haslam.

Haga (28 ans), a onze victoires en SBK à son actif. Il va tester sa nouvelle Ducati 999 RS pour la première fois au Circuit de Ricardo Tormo de la Communauté Valences les 2 et 3 février.

La signature de Haga, après celle de l'australien Garry McCoy pour l'Australie, ajoute la présence de pilotes talentueux, venus courir sur les pistes de James Toseland et Régis Laconi.

On retrouvera également l'équipe Zongshen, Piergiorgio Bontempi et l'australien Warwick Nowland sur GSX-R1000 Suzuki, l'Australien Chris Vermeulen...

Pour Paolo Flammini, Président du FGSport, s'occupant de l'épreuve Superbike : "nous sommes enchantés d'accueillir Noriyuki Haga au sein du Superbike. Il est un symbole et nous sommes sûrs qu'il fournira des émotions aux supporters au cours de cette saison et des saisons à venir".

De son côté, Noriyuki Haga est enchanté : "Je suis vraiment heureux de revenir au Championnat de Monde de SuperBike au sein de l'équipe Ducati ! Je suis venu pour prendre le titre WSBK".

En 2003 le Championnat de Monde de Superbike a représenté :

  • plus de 2 milliards de téléspectateurs au niveau mondial,
  • des émissions en direct sur 85 réseaux de télévision couvrant 170 pays,
  • 1,950 heures d'émission avec des médias de télévision ,
  • 1,000,000 de spectateurs lors des courses
  • plus de 32 millions de pages vues sur www.worldsbk.com