english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

SuperBike : Toseland s'impose à Assen (Pays-Bas)

Superbike Monde

La bataille que se mène les leaders du championnat Superbike est d'une intensité rare. 14 points seulement séparent James Toseland nouveau leader de Haga, 4ème.

Implacable, Toseland s'octroie la 1ère puis la 2ème place lors des deux manches sur le circuit des Pays-Bas. Il s'élancera à Imola avec dix points d'avance sur son coéquipier Régis Laconi.
C'est Chris Vermeulen qui l'aura empêché de faire le doublé ce week end en lui subtilisant la victoire en 2nde manche. Vermeulen compense ainsi sa 5ème place en première manche.

Avec une 4ème et une 3ème place, Noryuki Haga prouve qu'il joue toujours aux avants postes et qu'il faudra compter avec lui cette fin de championnat.

3ème lors de la 1ère manche, Laconi sauve les points de la 5ème place dans la 2nde manche. « J'ai pris un mauvais départ et j'ai aussitôt senti que l'avant bougeait. J'ai préféré conserver les points de la 5ème place. »

Notons enfin la belle performance du vétéran PierFrancesco Chili qui à décroché la pôle en 2'03''103. 2ème puis 4ème, il réalise une belle entrée dans la quarantaine.

Course 1

1 James Toseland (GB,Duc)
2 Pierfrancesco Chili (I,Duc)
3 Régis Laconi (F,Duc)
4 Noryuki Haga (J,Duc)
5 Chris Vermeulen (Aus,Hon)

Course 2

1 Chris Vermeulen (Aus,Hon)
2 James Toseland (GB,Duc)
3 Noryuki Haga (J,Duc)
4 Pierfrancesco Chili (I,Duc)
5 Régis Laconi (F,Duc)

Provisoire

1 James Toseland 255 pts
2 Chris Vermeulen 252
3 Régis Laconi 245
4 Noryuki Haga 241
5 Pierfrancesco Chili 213


Supersport

Superbe duel entre Sébastien Charpentier et Karl Muggeridge. Jamais séparé de plus d'une ½ seconde en course, l'australien termine avec seulement 1/10ème d'avance sur le pilote charentais. « Karl est vraiment fort et sa moto est un poil mieux en moteur. Je n'ai pas voulu flanquer par terre le mec qui joue le titre avec une attaque suicide. »
Andrew Pitt complète le podium après avoir percuté l'australien Kevin Curtain dans le dernier tour. Le champion du monde Supersport 2001 a rejoint Fabien Foret dans le team Yamaha Italia . Un Fabien courage qui a pris le départ malgré une double fracture de la cheville . Malheureusement une chute au 11ème tour le privera de la 5ème place qu'il disputait.
Week end à oublier pour Stéphane Chambon et Mathieu Lagrive qui terminent 13ème et 14ème. Une mise au point de la partie cycle impossible à trouver serait à l'origine de leurs difficultés.

Supersport

1 Karl Muggeridge (Aus,Hon)
2 Sébastien Charpentier (F,Hon)
3 Andrew Pitt (Aus,Yam)
4 Broc Parkes (Aus,Hon)
5 Jürgen van der Goorbergh (NL,Yam)
13 Stéphane Chambon (F,Suz)
14 Matthieu Lagrive (F,Suz)

Provisoire

1 Karl Muggeridge 157pts
2 Jürgen van der Goorbergh 119
3 Broc Parkes 95
4 Sébastien Charpentier 88
5 Kevin Curtain (Aus,Yam)69
7 Stéphane Chambon 56
8 Fabien Foret 55
15 Matthieu Lagrive 20

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike