english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le Touquet 2005 annulé : la fin de l'enduro ?

Une 30e édition de l'épreuve d'enduro qui devait réunir plus de 1000 motos

Il y a 5 jours, le Maire du Touquet annonçait de façon unilatérale et sans concertation avec l'organisation que l'édition 2005 du Touquet serait la dernière.

Aujourd'hui, l' A.S.O., co-organisatrice de l'épreuve avec la Ville du Touquet, renonce purement et simplement à organiser cette « dernière édition ».

L'A.S.O. considère en effet que « cette annonce a fortement modifié les conditions d'organisation et de déroulement de la manifestation, habituellement suivie par un très nombreux public, en faisant naître de nouvelles incertitudes relatives à sa tenue et en lui donnant une dimension de « dernière séance » dont les conséquences sont difficiles à appréhender, et donc à anticiper. »

La 30e édition devait réunir plus de 1000 motos et s'annonçait brillante avec une prévision de plus de 300.000 spectateurs au moins comme en 2004 ! La nouvelle n'est pourtant pas une réelle surprise puisque qu'en février 2003, l'épreuve était déjà illégale ! (cf. article 2002). Ceci avait contraint les organisateurs a changer le parcours, passant de 7km dans les dunes en 2003 à seulement 800 m en 2004.

Le Maire a déjà réagi : "Cette décision, qui ne peut être que provisoire, n'est pas admissible" rajoutant « Le Touquet ne mérite pas cela. Je suis convaincu que le président d'ASO va intervenir pour revenir sur cette fâcheuse communication ».

Il reste un espoir puisque l'ASO a fait part de son intention de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure.

Alors rivalité politique, ultime bras de fer, ou chronique d'un fin définitive ?

Vos réactions sur le forum MotoBreves.