english

Kawasaki ER6-F carénée 2006 !

Le roadster se rabille avec la version protégée ER-6f

Deux mois après la présentation à la presse de la version roadster de l'ER-6, Kawasaki divulgue les photos de la version carénée ER6f. L'optique, semblable à celle de la Z1000, saute aux yeux. Le petit becquet sous le phare rappelle aussi le carénage de la version « S » de la Z750. Mais l'ER-6f arrête ici les hommages, puisqu'à l'instar de la version décarénée, elle profite d'une esthétique qui lui est propre, en rupture par rapport aux lignes tranchées des Z. Le dessin plus doux du tête de fourche n'en fait pas une moto « passe-partout », même si on peut déplorer que l'audace esthétique du phare et des flancs se soit arrêtée à la version « N ». On reste cependant loin des greffes plus ou moins heureuses style Hornet « S », où le carénage fait pièce rapportée. Au final, face à une ER-6n qui fait vraiment petite canaille, l'ER-6f paraît plus sage.

Côté tableau de bord, l'ER-6f fait dans le classique, avec un ensemble compteur / compte tours à aiguilles, doté tout de même d'une écran à cristaux liquides affichant le kilométrage, deux trips et une horloge. Pas de jauge à essence, juste un témoin de passage en réserve.

Kawasaki espère clairement avoir le même succès avec l'ER-6 qu'avec la Z750, en s'adressant à tous les débutants, avec un prix attractif. L'ER-6 F devrait donc être sensiblement au même prix que la Bandit 650, soit sans doute aux environs de 6.500€ (estimation Le Repaire).

Il ne reste plus maintenant qu'à la voir « en vrai » au Salon de Paris, et surtout à l'essayer pour juger de la protection offerte par le carénage.

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F

Kawasaki ER6-F