english

Moto-Tour : 5e étape, Ecurie Godier Genoud Classic Compétition

Etape Thonon - Valberg - 513 km

33 secondes !

C'est le temps exact qui sépare ce soir Jean-Paul, en tête de la catégorie Classique de son poursuivant immédiat, Gérard ROLLAND.

Eric LANGELOTTI a rétrogradé à la troisième place après avoir reçu 45' de pénalité pour avoir oublié de pointer au CH de midi.

Didier se maintient dorénavant à une honnête 4e place.

Après avoir gagné les deux premiers circuits, Jean-Paul a réalisé la passe de trois en l'emportant mardi sous une pluie fine à Croix-en-Ternois.

Ce jour-là, les Godier Genoud ont même réalisé le doublé puisque Didier s'est classé à une belle deuxième place.

La journée de mercredi a été terrible pour les pilotes : levés à 3 H 30 pour partir de Val de Reuil, les concurrents ont passé plus de douze heures sur leurs machines, avant de repartir dans la nuit pour effectuer la spéciale de nuit, soit 24 H sans dormir et 14 Heures de selle !

L'arrivée à Thonon a tout de même permis de remettre les deux motos à neuf : l'équipe Godier Genoud R & D s'est occupé de la moto de Jean-Paul ; Richard BARDE (British Sauce) et Jacky TERRILLON (Légendes) sont spécialement descendus de Paris pour intervenir sur la machine de Didier.

N'oublions pas non plus l'accueil réservé par les membres du Club GG Passion.

Au programme de ce jeudi, 475 km et 7 cols des Alpes à franchir dont les Aravis, le Galibier, l'Izoard …

Un parcours superbe, interminable mais peu sélectif.

Nombreux sont les pilotes qui accumulent des chutes de fatigues, loupent un contrôle de passage ou rentrent hors-délai.

En pilote expérimenté, Didier gère la navigation et emmène Jean-Paul au départ des spéciales ; il est également important de préserver les mécaniques.

La journée de demain vendredi risque d'être décisive. Sous un temps qui devrait être ensoleillé, la longue spéciale au programme (8 km) devrait permettre d'y voir plus clair : Jean-Paul parviendra-t-il à préserver l'avance qui le sépare de ses principaux adversaires ? A moins qu'un événement extérieur (panne mécanique, annulation d'épreuve, chute, etc …) ne désigne le vainqueur final …

Ce doit être cela que l'on appelle la glorieuse incertitude du sport !

Toutes les photos du Moto-Tour

Vos réactions sur le forum MotoBrèves

Plus d'infos sur le site du moto-tour