english

Salon Auto Moto de Bordeaux : près de 70.000 visiteurs !

67.994 visiteurs pour cette édition 2005

Du 3 au 11 décembre, 67 994 visiteurs auront parcouru les allées du Salon Auto Moto de Bordeaux. Même si au compteur, le Salon n'enregistre pas cette année de hausse du visitorat, cette édition aura été marquée par la vente, avec plus de 1 200 véhicules vendus sur site, et 1 800 essais routiers ! Côté tendances, ce sont les véhicules d'entrée et de haut de gamme, grosses berlines, monospaces, SUV et 4x4 qui ont trouvé la faveur des acheteurs.

Le visitorat s'est révélé acheteur de berlines, de monospaces ou 4x4 de luxe mais aussi de petites citadines. Parmi les professionnels les plus satisfaits, on trouvera les marques coréennes disposant d'une offre de petites citadines ou de 4x 4 à prix serrés.

Bémol du Salon : la section moto et quad qui n'a pas réalisé cette année un bon niveau d'affaires.

Si les salons régionaux font moins de visiteurs, la qualité des modèles présentés est en hausse : Pagani Zonda F, Aston Martin Vanquish, Porsche Cayman, Alfa Roméo Brera, Citroën C 6, Hummer H3, mais aussi des voitures hybrides ou fonctionnant au bio-carburant, des voitures pour rouler à moins de 9 000 €, et côté moto la Honda CBR 1000 RR, la Yamaha YZF-R6, la Motori Morini Corsaro, la nouvelle Kawasaki Z 1000 ainsi que de nombreux nouveaux quads. Les larges allées du Salon et son nouveau hall 3 ont servi d'écrin à toutes ces vedettes et monstres sacrés !

Un univers enrichi le 1er week-en par le monde du tuning, le 2ème week-end par la collection et la compétition et qui ont contribué à la réussite de cette grande messe mécanique. Sans oublier les deux expositions inédites offertes au public, dédiées à deux designers de renom Franco Sbarro et Paul Bracq.

Plus d'infos

Ducati