english

Stunt Bike Show 2006 : 3 et 4 juin à Toulouse

3 et 4 juin sur le Circuit Candie à Toulouse

Stunt Bike Show 2006Pour sa quatrième édition, le Stunt Bike Show reste dans la région Toulousaine. Mais contrairement à l'an dernier, il n'aura pas lieu sur la piste de kart de Muret mais sur le célèbre circuit Candie à Toulouse. Candie est LE circuit moto de toute une région. Et le Stunt Bike Show, grâce à la municipalité de Toulouse, sera le tout premier grand événement organisé sur ce circuit, les 3 et 4 juin prochains.

LE STUNT POUR TOUS EN TOUTE SÉCURITÉ

Stunt est un mot anglais que l'on peut traduire par cascade. Mais le stunt moto ce n'est pas de la cascade comme on peut en voir au cinéma. Le « stunteur » est plus proche de l'acrobate que du cascadeur. Mi-acrobate, mi-artiste, il repousse toujours plus loin ses limites et celles de sa moto de route pour réaliser des figures toujours plus osées, plus folles... On s'approche du Freeride, pratique sans limites ni contrainte du ski, du snowboard, du VTT ou du motocross.

A Candie, les stunters pourront évoluer en toute sécurité, conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show. Sécurité, convivialité, interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France où les amateurs font ici partie intégrante du show. Une participation de ceux-ci sur la piste, avec le concours stunt amateur en catégorie moto, scooter et 50 à boite. Et aussi dans le paddock, avec un concours de tuning ouvert à tous, avec plein de lots à gagner.

Coté show, tous les spectateurs auront une visibilité à 100 % pour admirer les meilleurs pros mondiaux…

Stunt Bike ShowLe portugais Humberto Ribeiro, champion du monde de stunt 2004, qui avait sidéré tout le monde l'an dernier. L'allemand Chris Pfeiffer, champion du monde 2003 et vainqueur du Stunt Wars 2006. Et c'est un scoop, Chris vient de signer avec BMW. Il devient pilote officiel de la marque allemande, qui rompt complètement avec son image en embauchant un stunter... Le russe Shamil est fou ! Il vit en Espagne, se produit sous le nom de Rus Extrem et sa figure la plus terrible est le Back Flip. On n'en dit pas plus…

Coté français, on sera gâté avec les locaux Phil Blard et Freddy Prieto, plus le breton le plus connu de la planète stunt, Cyril de Brestunt.

Infos et inscriptions aux divers concours amateurs sur :
www.stuntbikeshow.com

Prix des places : 15 euros, 13 euros en réservation dans les Fnac,
Carrefour, Auchan, Leclerc, etc.

Numéro de téléphone pour réservations : 0892 692 694