english

Trophée Honda 125 GP à Misano : “Gara di casa” pour Phaedra Theffo

Après la première course de la saison, qui s'est déroulée à Vallelunga pour le Championnat d'Europe 125GP, où Phaedra a réussi à se qualifier parmi des pilotes tous experts dans la catégorie, il est temps de retourner aux courses de niveau national.

Le 23 avril prochain, la pilote du Lucky Racing Team courra à Misano Adriatico (Rimini - Italie) et ce sera pour elle la “gara di casa”, même si ce n'est pas un des circuit où elle a le plus roulé. Il s'agit de la première épreuve du Trophée Honda, un championnat « mono marque » qui a depuis toujours, un énorme succès en Italie, l'idéal pour faire ses débuts dans la catégorie 125GP et se faire remarquer. Pour Phaedra, pilote du Lucky Racing Team, qui portera le numéro 9, ce sera sa troisième course au guidon de la GP, qui est bien entendu la Honda du technicien renommé, Roberto Bava. Celui-ci la suivra personnellement.

Seule fille au départ, elle ne décevra sûrement personne, même si elle encore en phase d'apprentissage. Le support de tout le monde est, sans aucun doute, très important.

Phaedra Theffo: “Je suis contente de revenir rouler à Misano, la dernière course que j'y ai faite remonte à l'année 2004, et, à l'époque, je roulais encore en 125 Promo. Maintenant, les émotions seront complètement différentes, au guidon d'une vraie moto de course comme ma Honda 125GP! Avec l'expérience du Championnat d'Europe à Vallelunga, il y a quelques semaines, je suis certaine de pouvoir m'améliorer énormément. Mon doigt est encore cassé, mais ce n'est pas un problème, en piste je ne le sens pas ! Cette course sera pour moi la troisième au total avec la GP, et, la deuxième de la saison. Je ferai le maximum pour progresser le plus possible. Malheureusement, n'ayant pas l'occasion de faire des essais libres, ce n'est pas facile. Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner, et, même s'il me faut plus de temps, je finirai un jour par démontrer à tout le monde que moi aussi je peux réussir et me classer parmi les meilleurs! Mon Team croit en moi, et, grâce à Roberto Bava je suis en train de réaliser mon rêve et nous n'en sommes pas encore à la moitié. Je vous donne, à tous, rendez-vous à Misano, j'ai vraiment hâte d'être là-bas!!”

Plus d'infos sur son site web