english

Trophée KTM 2007 : qualif nord à la Chapelle Saint Aubin

Grosse bagarre en tête de course du championnat de France Elite

La qualif Nord du Trophée KTM 2007 s'est déroulée ce week-end à l'occasion du championnat de France Elite de La Chapelle Saint Aubin.

La grille de départ était complète puisqu'ils étaient 40 pour tenter de décrocher la qualification pour la finale des 7 & 8 juillet 07 organisée dans le cadre du KTM Mania.

Le circuit assez technique tracé par Mickaël Pichon, a permis aux pilotes de montrer l'intégralité de leur talents. La première manche s'est déroulée samedi en fin de matinée sur un terrain sec alors que la deuxième, courue dimanche matin, s'est déroulée sous la pluie. Pour la 3ème, c'est sur une piste séchante mais très défoncée, que les pilotes ont pu s'exprimer. Ce sont respectivement Guillaume Trusz, Yannick Pingault et Sébastien Pingault qui ont remporté chacun leur manche. Au classement final, c'est Yannick Pingault qui l'emporte devant Guillaume Trusz et Gregory Bazot. Anecdote am usante, les frères Pingault qui roulent aux couleurs de 2 Roues Méloises sont tous les deux fraichement diplômés de "Central" comme quoi on peut faire de brillantes études et continuer le motocross.

Toujours très apprécié des participants, le pot d'accueil du samedi soir en présence des pilotes officiels et des mécaniciens, a été l'occasion pour nombre d'entres eux de faire plus ample connaissance avec Mickaël Pichon ou Christophe Martin.

Comme à Valence, la contribution de nos partenaires aux différentes dotations a été particulièrement soulignée par l'ensemble des pilotes du Trophée.

Très touché par les bonnes performances de ses pilotes (vainqueur du classement général et vainqueur du challenge des distributeurs), Pascal Rauber (2 roues Méloises) est venu à la semi KTM du Trophée pour partager une bouteille de champagne.

CLASSEMENT FINAL :

  1. PINGAULT Y.
  2. TRUSZ -
  3. BAZOT
  4. PINGAULT S.
  5. CORABOEUF R.
  6. TOUSSAINT
  7. HOUBIGAND
  8. RUI
  9. RAUBER
  10. GREMILLON
Suzuki