english

Motocross International de Valence : victoire de Coppins

L'officiel Yamaha Joshua Coppins s'impose à Valence

Joshua Coppins a signé son second succès de la saison, s'imposant lors de l'épreuve motocross de Valence comme il l'avait fait à Montevarchi une semaine plus tôt. L'officiel Yamaha a toutefois du batailler ferme pour prendre le meilleur sur David Philippaerts, qui termine l'épreuve à égalité de points avec lui !

MX Valence Coppins

Les pluies de la nuit ont bien sûr rendu la piste des Auréats très exigeante et délicate, ce qui n'a pas empêché les pilotes de Grand Prix d'offrir un superbe spectacle au public venu en masse suivre l'épreuve. Dans les deux dernières manches du jour, le trio composé de Coppins, Philippaerts et Strijbos en a « donné pour leur argent » au public en se livrant deux superbes batailles qui ont duré jusqu'au drapeau à damiers.

Les trois manches ont été remportées par trois hommes : Max Nagl, David Philippaerts et Joshua Coppins, qui terminent sur le podium de l'épreuve, mais dans l'ordre inverse. Le départ était primordial compte tenu de la boue et des ornières, et à ce jeu c'est Coppins qui s'est montré le plus régulier en étant le seul à terminer toutes les manches sur le podium. Strijbos aurait sans aucun doute eu sa place sur le podium final, mais un mauvais départ en première manche lui a coûté cher.

MX Valence Coppins

Côté français c'est Sébastien Pourcel qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec une septième place au général, précédant Nicolas Aubin et Pierre Alexandre Renet. Sans une crevaison en dernière manche, nul doute que Renet aurait encore mieux figuré ! Dans la catégorie MX2 c'est sans surprise que Tyla Rattray s'est imposé, prenant une superbe cinquième place au scratch au guidon de sa 250 KTM. Il précède dans cette catégorie Anthony Boissière et Steven Frossard, qui se sont bien donnés dans ces conditions difficiles.

Revivre la course en photos

Classement général:

  1. Coppins (NZL, Yamaha), 3/3/1;
  2. Philippaerts (ITA, KTM), 4/1/2;
  3. Nagl (RFA, KTM), 1/5/4);
  4. Strijbos (BEL, Suzuki), 6/2/3);
  5. Rattray (AFS, KTM), 11/6/5;
  6. Mackenzie (GBR, Kawasaki), 2/0/10;
  7. Pourcel (FRA, Kawasaki), 10/14/8;
  8. Bill (CH, Kawasaki), 0/7/6;
  9. Aubin (FRA, Yamaha), 7/0/7;
  10. Renet (FRA, Honda), 13/4/0;
  11. Boissière (FRA, Kawasaki), 14/8/16;
  12. Vanni (FRA, Honda), 9/0/9;
  13. Frossard (FRA, Kawasaki), 0/10/11;
  14. Allier (FRA, Kawasaki), 12/9/0);
  15. De Reuver (PB, Yamaha), 8/15/0