Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Frais administratif liés à l'immatriculation ?

avatar BastianStrom 17-04-2024 21:39
Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Bonsoir et V à tous,

Après 6 années sur ma MT09 de 2015 j'aimerais me faire plaisir avec un achat neuf.

Après moultes essais je suis fort interessé par la Suz VSTROM 800DE.

Le hic c'est que je n'ai jamais acheté de neuf, ni en moto ni en voiture.

J'aimerais bien avoir vos avis sur ma capture d'écran ...

Je trouve certaines lignes assez exagérés vous ne trouvez pas ?

La concess Suz de mon département me dit ne pas pouvoir faire plus d'effort ...

Qu'en pensez vous ? négociation possible ?

merci d'avance ...

V

1713382330133.jpg

avatar hugros 17-04-2024 21:56
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

J'ai commandé une 800SE il y a 3 semaines dans une petite concession, après 2min de discussion j'ai eu 6% sur la moto et 15% sur les accessoires (+montage gratuit), et il fallait commander la moto, donc je pense qu'ils peuvent faire un "effort" supplémentaire sans souci.

J'étais passé voir Honda avant pour discuter de la transalp car j'hésitais, et en quelques minutes également c'était 20% sur les accessoires et 500¤ de remise pour un modèle en stock.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-04-24 22:05 par hugros.

avatar jnybook 17-04-2024 21:59
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Y se graisse bien ton concessionnaire !

Normalement, mini 5% sur la moto, mini 15% sur accessoires (montage gratuit), frais d'immatriculation gratuit ... sinon je vais ailleurs.
4 motos neuves achetées.

Après c'est toi qui voit !

avatar AlainR 18-04-2024 08:06
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

A titre de comparaison, sur la moto que j'ai achetée récemment, le concessionnaire m'a pris 24¤ de frais administratifs en sus du tarif de la carte grise. Donc à 170¤, le tien s'est bien fait plaisir...

avatar julien12 18-04-2024 08:41
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Idem, 5% sur la moto, 15 % sur certains accessoires et 30 % sur un blouson, montage gratuit, un protège réservoir offert ...
N'hésite pas à demander et négocier, ils font encore de la marge après ca.

avatar Michel Delorge 18-04-2024 13:43
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

En février 2023, pour un tracer 9 gt affiche 14999 euros, + carte grise, porte bagage, top case, frais de mise en route, 14600 euros, soit 7% de reduction, sur une brêle qu'ils vendent comme des petits pains!
Pas genereux chez Suzuki...

avatar jnybook 18-04-2024 15:05
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Recyclage 9,90¤

Y recycle quoi ? La caisse d'emballage de la moto ?

avatar BastianStrom 18-04-2024 18:28
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Merci les gars pour vos retours..

Je note en + le top case Shad 58x facturé 349¤, alors que je le trouve a meilleure prix en ligne.

Assez déçu de cette concession Suzuki pour le coup.

avatar jnybook 18-04-2024 21:06
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Retournes y et dis ... c'est 12k¤ ... sinon niet ... tu n'as rien à perdre 🙂

avatar Michel Delorge 18-04-2024 23:47
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Je plussoie, 7% de réduction, correct pour une brêle qui ne se vent pas aussi bien qu'un tracer 9gt

avatar 38GiB 19-04-2024 09:02
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Salut
Malheureux, ne jamais acheter les accessoires (soit disant) de la marque.
Tu trouves les équivalents pour moitié chez les accessoiristes et sans économiser sur la qualité.
Sans parler des occases quasi neuves...
Pour la CG, ça tu ne peux guère y échapper... Et encore moi sur mon T7 d'occase, le magasin me l'a offerte...(enfin offert, disons qu'ils auraient pu me reprendre un peu plus ma vieille, mais bon...)
Les frais d'immat :
Oui, c'est le 2 clics sur ANTS. Après je dis pas que les magasins doivent payer des frais de connexion, mais là.... Pareil, moi : gratuit.
Et le gravage, gratos aussi....

On apprend de ses erreurs. La prochaine fois, tu sauras.

(Comme moi pour mon prochain appart. neuf....)
V

avatar inextenza 19-04-2024 09:19
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

GiB, les pros payent un accès "ANTS facile" (400¤ il y a quelques années) clin d'oeil

Mais effectivement, si on achète à un pro une occasion et qu'il nous rajoute une ligne de frais d'immatriculation, il va vite la virer. Sinon il gardera son brêlon.
Pour ma voiture ils ont essayé. "c'est un pack avec les plaques" bah elle a des plaques, là, non? Ah vous ne voulez pas les changer? Bah non, surtout pour 100 balles.

avatar efe 19-04-2024 09:57
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Demande lui le cerfa 13749 et fais toi-même la carte grise.

avatar Lotuhx 19-04-2024 13:39
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Tu peux encore largement négocier.

J'ai pratiquement eu 4% sur ma moto (Tracer 7 GT), 13 à 18% sur les accessoires, 50% sur gravage et inscription fichier national, la main-d'oeuvre et réduction sur le premier contrôle.

Les seuls trucs pas modifiés sont le prix de la carte grise, le service et la plaque. Apparemment, il ne pouvait vraiment pas y toucher (mais ça ne représentait pas grand chose). Ils ont aussi leurs instructions.

Après, j'ai acheté une Yamaha, il faut voir si quelqu'un a déjà acheté une Suzuki plutôt, c'est mieux pour comparer ;)

avatar Jerycho 22-04-2024 10:51
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Mon expérience récente :
Achat d'une NT 1100 DCT neuve. La concession me reprends la Hornet 750 qui est en LOA très récente. Il m'a fait un très beau geste commercial qui me permet de ne débourser "que" 1000¤ pour faire le complément de rachat de la LOA.
En contrepartie, il m'a fait un prix sur la moto neuve. En accessoire j'ai pris le top case avec dosseret officiels, la selle confort et un prolongateur de garde boue. Grosse remise sur ces trois accessoires.
En gros, ce que je paye pour la reprise de LOA, je le récupère sur les diverses remises. Et même un peu plus, de l'ordre de 200¤.
Pour les "frais d'immatriculation et de mise en service" je n'ai plus le chiffre précis en tête, mais entre la carte grise, les plaques, le plein de 20L, j'ai refais les calculs et il se garde un peu plus de 20¤ de marge.

Donc en résumé : ne pas hésiter à mettre les concessions en concurrence. Quitte à faire des kilomètres en plus, ce qui en V-Strom n'est en plus pas du tout désagréable... Certes, Suzuki est connu pour ne pas avoir de marges très importantes sur les moto neuves, conséquence d'un placement tarifaire bas. Mais les frais annexes complètement abusés, ce n'est pas excusables.
D'autant plus qu'ils ont tout intérêt à nous garder comme client pour les services d'atelier, qui sont quand même leur véritable source de revenus.

avatar cyrker 22-04-2024 15:49
Re: Frais administratif liés à l'immatriculation ?

Salut,
Sur le site ANTS (https://ants.gouv.fr/), tu dois pouvoir faire les démarches en 30 min par toi même.
Il te faut ajouter le prix de la carte grise, en fonction de la puissance fiscale.
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering