english

Livre : le Guide du Vélosolex

Un ouvrage de référence pour un objet de collection qui fêtera bientôt ses 70 ans

le Guide du Vélosolex aux éditions ETAILes éditions ETAI viennet de publier le guide de référence sur le Velosolex.

Né en 1940, le VéloSolex est ancré dans toutes les mémoires. Après avoir motorisé plusieurs générations, le voilà devenu objet de collection. Découvrez l'histoire de ce moyen de locomotion emblématique de toute une époque via ce nouveau livre !

Parmi tous les modèles apparus au fil des ans, comment reconnaître son VéloSolex. Les différents critères, la silhouette, les détails techniques, les couleurs vous sont présentés afin que vous sachiez de quelle année et de quel type est votre "Solex".

Des premiers 45 cm3 fabriqués à partir d'un cadre de bicyclette Alcyon, au futuriste e-Solex mû par la fée électricité, tous les VéloSolex produits, leurs évolutions et leurs accessoires sont détaillés.

Ce livre vous explique clairement les étapes des petites interventions telles que changer une ampoule ou régler les freins. Vous suivrez aussi des interventions plus importantes : entretien, tests divers ou réfection du moteur.

L'utilisation d'un VéloSolex est a priori simple mais quelques précautions sont tout de même nécessaires : quel carburant lui donner, quel casque adopter, et enfin comment mettre en route le moteur pour que la bicyclette roule toute seule.

Ce guide contient aussi des conseils précieux en matière d'achat, d'assurance, etc... Un chapitre sur les accessoires permet d'enjoliver le Vélosolex.

Les auteurs

Sylvie et Franck Méneret collectionnent les Vélosolex depuis plus de 30 ans. Ils ont déjà co-signé "Le Vélosolex de mon père" relatant l'histoire du Vélosolex, mais ils ajoutent ici des informations techniques, basées sur leur expérience acquise lors de la restauration de nombreux modèles.

Guide du Vélosolex

Broché: 192 pages
Editeur : ETAI
Auteurs : Sylvie et Franck Méneret
Langue : Français
ISBN-10: 2726886930

Plus d'infos auprès de : www.etai.fr

Mutuelle