english

5e édition des Bikers'Classics les 29, 30 juin et 1er juillet 2007

Avec Kenny Roberts aux côtés d'Agostini, Sarron et Baker

Pour la 5e édition des Bikers'Classics, de très nombreux contacts ont été noués avec une pléiade de champions d'exception et le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau proposé pour cet anniversaire sera exceptionnel. En effet, outre Giacomo Agostini et ses 15 titres mondiaux, le public pourra redécouvrir le style généreux de Steve Baker, le premier pilote américain à avoir conquis un titre mondial. Christian Sarron effectuera son grand retour à Spa en compagnie de Jean-Claude Chemarin, véritable légende vivante de l'endurance tout comme Alain Genoud qui sera lui aussi au pied du raidillon. Indépendamment de ces confirmations, d'autres champions d'exception sont toujours susceptibles de rejoindre nos Ardennes.

Si le même week-end se déroule le Grand Prix d'Assen, un aller-retour en hélicoptère pourrait permettre à Kenny Roberts Senior de participer à cette édition anniversaire des Classics. Si des négociations sont toujours en cours avec le « King », d'autres monstres sacrés ont aussi été contactés comme Franco Uncini, Marco Lucchinelli, Johnny Cecotto et Anton Mang !

Côté Belge, Richard Hubin pourrait reprendre le guidon de la Suzuki qui l'a mené au titre mondial d'Endurance, Stéphane Mertens enfourchera la Honda RC30 qui l'a mené au titre de vice-champion du monde des superbikes mais également la TZ 250 qu'il pilota en Grands Prix. Quant à Didier de Radiguès, il troquera son micro de présentateur pour une combinaison de cuir.

Le circuit de Spa-Francorchamps vient de subir un profond lifting. Si la sécurité des motards s'en trouve accrue, leur confort n'a pas été négligé. Pour les Bikers'Classics, les nouveaux stands F1 accueilleront l'essentiel du plateau. Vu l'espace proposé, les organisateurs ont eu la bonne idée de proposer à leurs invités d'exposer des machines supplémentaires. C'est ainsi que plus de 350 motos de tous types feront le bonheur des passionnés.

Vu le succès rencontré l'année dernière, les 50cc seront à nouveau de la fête mais partageront leur parade avec les 125cc. Si les champions du monde 50cc De Vries et Van Kessel, ont déjà annoncé leur participation, des pourparlers sont en cours avec Lazzarini et Bianchi, d'anciens champions du monde des 125cc. Les side-cars seront eux aussi présent en nombre et les organisateurs nourrissent l'espoir d'attirer à Spa un champion du monde de la discipline.

Voir les plus belles photos des Bilers' Classics

Plus d'infos sur : www.bikersdays.com

Mutuelle