english

Coupe ER6 : Julien Domec #7 reprend la deuxième place au général

4e manche de la Coupe Kawasaki ER6 Moto Revue

Podium Julien DomecAprès deux longs déplacements (Lille et Paris ), la quatrième manche de la coupe Kawasaki avait rendez vous ce week-end avec le circuit de Pau Arnos (64). Julien Domec connaît bien le tracé Palois qui est avec Nogaro (32) une de ses deux principales pistes d'entraînement. Il se devait donc de briller devant ses supporters, et faire oublier la déconvenue de Croix en Ternois.

C'est donc avec cet esprit de revanche et la ferme intention de « marquer des points » que l'ensemble du Team Compétition Moto Julien Domec arrivait sur place dès le jeudi avec la Kawasaki ER6n. Le circuit de Pau est très technique. Il faut rapidement retrouver ses marques aussi le Pilote Lot et Garonnais effectue donc une dizaine de séance d'essais libres sur deux jours. Ce travail permet de trouver « les bons réglages » afin d'effectuer le meilleur chrono lors des deux séances qualificatives du samedi afin d'être le mieux placé sur la grille de départ.

Le Team est super motivé ; Daniel relève les temps de la première série (Julien Domec est dans la deuxième), Coralie prépare l'équipement du pilote, Jean marie passe la moto en revue une dernière fois, pendant que le pilote se concentre au calme. A l'appel en pré-grille, la tension est palpable, Daniel annonce le meilleur temps de la première série : deux secondes meilleur que la pôle position de l'année dernière !… Le pilote agenais, est désormais seul contre le chronomètre.

La séance qualificative est lancée, et c'est dans son quatrième tour que Julien Domec effectue son meilleur temps qui le qualifie donc en première ligne pour la course de Dimanche.

Le départ de la finale de la coupe Kawasaki moto revue est prévu à 15h20 ce dimanche. Tous les regards sont tournés vers la météo qui s'annonce très incertaine. Le Team CMJD attend donc le dernier moment pour régler la moto en configuration « sec », en effet il ne devrait pas pleuvoir durant la course.

La moto est placée en pré-grille, couvertures chauffantes sur les pneus, Daniel est déjà devant les écrans de contrôles lorsque le pilote Agenais se présente. Après les tours de chauffe et de formation, les trente qualifiés sont prêts à en découdre. Les yeux sont fixés sur les feux qui libèrent la meute dès leur extinction. Julien Domec, prend un bon départ et accroche d'entrée le « bon paquet ». 5ème au premier passage, il entame une remontée formidable et les pilotes offrent un spectacle d'une qualité exceptionnelle. Accrocheur et ne lâchant rien Julien Domec passe la ligne d'arrivée en deuxième position après 15 tours d'une rare intensité.
Le poing rageur dressé par le pilote Lot et Garonnais et le coup d'œil aux supporters qui ont fait le déplacement au passage sous le drapeau à damier en disent long sur sa motivation pour le reste de la saison.

L'objectif du week-end est atteint, Julien Domec reprend la deuxième place du classement général à un point du premier.

Il reste encore quatre course cette saison et l'ensemble du Team CMJD remercie tous ses partenaires et supporters ainsi que l'ensemble des bonnes volontés qui travaillent quotidiennement a ses cotés afin de permettre à son pilote d'aller victorieusement au terme de sa saison après une indélicatesse financière d'un de ses partenaires…
La « volonté de réussir » est le maître mot du Team CMJD qui vous donne dès a présent rendez vous les 21 et 22 juillet prochain sur le mythique circuit Bugatti du Mans (72).

Jean-Marie Blanc

Mutuelle