english

[scooter] Yamaha T-Max 500 : évolution 2008

Disponibilité : janvier 2008 (version standard) et mars 2008 (version ABS)

Yamaha fait évoluer pour la première fois depuis son lancement en 2001 son gros scooter phare : le TMax 500.

Yamaha T-Max 500

Etonnamment, face à une concurrence qui a surtout privilégié une course à la cylindrée (Suzuki Burgman 650), Yamaha ne touche pas à la cylindrée de son modèle qui conserve ses 500 cm3 et sa puissance de 43 chevaux. Par contre, une nouvelle injection est censée apporter plus de couple à mi et haut régime. Et avec un gain de poids sensible, le tout donne un peu plus de patate grâce notamment à un rapport poids/puissance amélioré.

Côté cycle, le T-Max a été profondément revu avec un nouveau cadre en aluminium coulé sous pression qui permet de gagner pas moins de 5 kg. Le diamètre de la roue avant a été porté à 15 pouces et celui de la fourche augmenté pour encore plus de stabilité.

La capacité du réservoir d'essence est maintenant de 15 litres pour plus d'autonomie.

Le T-Max s'offre également une nouvelle selle ainsi que des poignées de maintien du passager redessinées et une bulle reprofilée.

Yamaha T-Max 500

Seul hic, cette évolution se fait payer pas moins de 400€, ce qui porte le modèle de base à près de 9.000 euros, et la version ABS à 450€ encore supplémentaires. Quand on sait également la grosse côte que connait ce modèle au niveau vol, il faut plus que jamais investir dans de solides antivols homologués.

Lire l'essai complet du T-Max 500 Yamaha

Shoei