english

BMW s'engage en Championnat Enduro et Motocross pour 2008

BMW s'engage en Championnat du monde d'enduro et Championnat d'Allemagne de motocross

BMW Motorrad passe aux choses sérieuses. Lors de la présentation en avant-première mondiale de la G 450 X au salon de la moto de Milan (EICMA), Peter Müller, Directeur général Développement et Modèles de BMW Motorrad, a annoncé l'engagement officiel de BMW Motorrad dans le Championnat du monde d'enduro 2008.

BMW en enduro avec Simon Kirssi

Cette moto, qui a été testée dans diverses situations et en conditions de course tout au long de la saison 2007, fera ses premiers tours de roues dans la compétition internationale de haut niveau en 2008, à l'occasion de deux épreuves prestigieuses.

C'est sous la direction de Berti Hauser, Directeur sportif de BMW Motorrad, que le team BMW Motorrad Motorsport se battra en vue de gagner des points comptant pour le Championnat du monde. Pour y parvenir, il s'est offert les services du Suédois Anders Eriksson, septuple Champion du monde d'enduro, du Belge Jeff Goblet, triple Champion de Belgique d'enduro, et du jeune Allemand Bert Meyer, Champion d'Europe de motocross en 2006 et 2007.

Par ailleurs, Bert Meyer consacrera plusieurs week-ends l'année prochaine à défendre ses chances au GCC, le Championnat d'Allemagne de motocross, au sein du même team que le Finlandais Simo Kirssi, spécialiste de la discipline.

Cette équipe a été constituée dans le but d'allier l'expérience de pilotes chevronnés à la soif de vaincre de jeunes talents et ainsi d'engranger le maximum de points.

Anders Eriksson :
« J'ai l'impression de vivre un second départ dans ma carrière de pilote. Le team a déjà fait la preuve de son professionnalisme cette année. J'ai testé la BMW 450, et je suis vraiment enthousiaste. Bien entendu, je suis déterminé à obtenir les meilleurs résultats pour mettre en évidence le potentiel de cette moto, mais aussi pour montrer de quoi est capable un vieux routier comme moi. »

Jeff Goblet :
« Lorsque j'ai reçu la proposition de BMW, j'ai d'abord hésité. Et puis, finalement, Joel Smets m'a convaincu de considérer les choses de plus près. Je ne connaissais ni le team, ni la moto. Dès mes premiers contacts avec l'équipe, j'ai senti qu'elle était bien organisée et qu'il y régnait une excellente ambiance. J'ai ensuite pu tester la BMW 450 et j'ai tout de suite compris que c'était un défi que je devais relever. Je suis heureux de faire partie de ce team et je suis extrêmement motivé. »

Bert Meyer :
« C'est une véritable chance de pouvoir faire partie d'une équipe d'usine à mon âge. J'ai suivi les performances de la BMW 450 au GCC. Lors de la finale du XCC européen, la moto a vraiment démontré qu'elle avait le potentiel pour gagner. Bien sûr, c'est un défi de taille pour moi, mais j'ai le sentiment que le team est à la fois très sympathique et très professionnel. Maintenant, à moi d'être digne de la confiance qui m'a été accordée. »

Simo Kirssi :
« Je sors d'une saison difficile, marquée par de nombreux sacrifices, mais je savais ce que j'avais à faire, et je l'ai fait avec joie. Je devais favoriser le développement de la moto en la testant et en participant à différentes courses. Au final, nous avons pu démontrer de quoi est capable cette machine. Mon objectif pour 2008 est clair : je vais me consacrer entièrement au GCC, tout donner pour le remporter et me battre jusqu'au bout. Ce ne sera sûrement pas une promenade de santé, mais j'ai entièrement confiance dans le team et dans la moto. »

Calendrier du Championnat du monde d'enduro 2008 (WEC)

15/16 mars Suède (Östersund)
29/30 mars Portugal (Vale de Cambra)
5/6 avril Espagne (Sitges)
14/15 juin Pologne (Kwidzyn)
19/20 juillet Pays de Galles/Royaume-Uni (Llanidloes)
26/27 juillet France (Uzerche)
27/28 septembre Italie (Piediluco)
11/12 octobre France (Alès)

Calendrier du Championnat d'Allemagne de motocross 2008 (GCC) :

12/13 avril Tollwitz
24/25 mai Walldorf
28/29 juin Mernes
19/20 juillet Goldbach
9/10 août Mühlhausen
20/21 septembre Schweinfurt
3/4 octobre Schefflenz

Suzuki