english

Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance : la Coupe du Monde

Une Coupe du Monde Superstock très disputée

La Coupe du Monde est une des nouveautés marquantes au règlement sportif 2008 en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance. Le classement de cette Coupe du Monde FIM 2008 est réservé aux équipes engagées en catégorie Superstock.

Cinq équipes permanentes Superstock se disputent cette saison cette Coupe du Monde d’Endurance très convoitée. En effet, le règlement technique impose aux machines Superstock de rester assez proches des machines de séries et ne leur permet pas théoriquement de s’imposer face aux motos en Formula EWC autorisées à une préparation moteur et au système de démontage rapide des roues. Le règlement 2008 leur offre donc la possibilité de briller à armes égales pour la Coupe du Monde.

Actuellement après deux courses, les 24 Heures Moto au Mans et les 6 Heures d’Albacete, le Qatar Endurance Racing Team IJT sur Suzuki est en tête du la Coupe du Monde grâce à sa victoire à Albacete et à une deuxième place au Mans. Le QERT IJT a onze points d’avance sur la Yamaha du Team LTG 57, très régulier avec une troisième place au Mans et une deuxième place à Albacete.

Le Suzuki Junior Team LMS, vainqueur au Mans, est troisième mais ne participe pas à l’intégralité du Championnat du Monde FIM Qtel 2008 et ne sera présent qu’au Bol d‘Or. Cela laisse le champ libre à la Suzuki Endurance Moto 45 actuellement quatrième et à la Kawasaki Runner Bike cinquième au classement provisoire de cette Coupe du Monde Superstock. Il faudra aussi surveiller la progression de la Suzuki ABG Performance qui est entrée dans la danse avec une belle troisième place en Superstock sur la course difficile des 6 Heures d’Albacete.

Toutes les dates de courses d'endurance dans l'agenda