english

Le Castellet accueille le Ducati Riding Experience

Le stage de pilotage dédié aux amoureux de la marque au Castellet les 14 et 15 juillet 2008

Organisé en Italie depuis quelques années, le Ducati Riding Experience a déjà touché des milliers de motard(e)s, du débutant au Ducatiste avéré.

Avec sa logistique rodée, le DRE offre l’opportunité de suivre des cours quasi-particuliers (par groupes de 3 à 4 personnes) où la moto est fournie et où il est même possible de louer un équipement complet !

Les réservations sont toujours ouvertes pour trois des cinq niveaux de cours proposés :

  • Initiation : apprenez les bases du maniement d’une moto au guidon de la Ducati Monster 696, équilibre entre performance et accessibilité pour un usage quotidien. Si vous n'avez pas votre permis moto, ce cours est fait pour vous.
  • Perfectionnement : le cours idéal pour qui veut acquérir les techniques nécessaires à mettre en application pour la conduite sur piste.
  • Pilotage Master Racing : dans le sillage de grands champions, les initiés à la conduite sur piste peaufineront leur technique.

Cette école s'adresse non seulement aux propriétaires de la marque mais aux amoureux de la marque qui peuvent louer une Ducati l'espace d'une journée. Et quand Ducati propose une location, cela va même jusqu'à la location d'une 1098... mais pour les pilotes optant pour un stage aux niveaux Pilotage et Pilotage Racing.

Une journée débute à 8h avec un petit-déjeuner. Après un briefing et une présentation des instructeurs et du programme des cours, le stage commence avec la moto. Le stage dure en moyenne 6h30, auquel s'ajoute un déjeuner et des pauses.

Ducati Riding Experience

Plus d'infos sur le Ducati Riding Experience

Voir toutes les dates de stages sur piste dans l'agenda

dafy