Dark Dog Moto Tour 2008 : Denis Bouan continue à prendre de l'avance sur ses concurrents
Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.
7e journée : Pôle Mécanique d'Ales - Toulon
Au programme de l'étape 8 du Dark Dog Moto Tour de ce vendredi 3 octobre, on a pu trouver la spéciale sur les trois pistes du Pôle Mécanique d'Ales, une liaison de 137 km vers le col de la Madelaine et la spéciale routière de ce même col. Les pilotes se sont ensuite dirigés vers la ville de Toulon, où se trouve le dernier et le plus grand des villages-étape de cette sixième édition du Dark Dog Tour. À la fin de la journée, les pilotes se sont dirigés en convois vers le port de Marseille, où ils ont embarqué vers la Corse. Dans les deux spéciales de la journée, Denis Bouan (no 3) a encore étouffé toute velléité de concurrence de ses concurrents, encore après la 6e journée du DDMT !
Sur le Pôle Mécanique d'Ales, il a pris 13,79 secondes d'avance sur Benjamin Colliaux (no 6) et 13,88 secondes à Philippe Donischal (no 100). Frédéric Lejeune (no 2) a terminé 4e de cette spéciale, à 14,08 secondes, suivit par Philippe Pinchedez (no 22) qui continue à faire de bon temps malgré son épaule douloureuse, qu'il s'est blessée mardi. Dans le code de la Madelaine, Denis a encore accru son avance. Thomas Garcin (no 131), au guidon de sa Moto Morini, prend la deuxième place à 1.39 seconde. Frédéric Lejeune ferme le trio de tête à 2.66 secondes.
Au classement général, Frédéric Lejeune est désormais à 48 secondes de Denis Bouan, qui semble intouchable.
Benjamin Colliaux est troisième à 1 minute 51 secondes. Il nous a confirmé dans un entretien au village de Toulon qu'il roulait dorénavant pour assurer cette place. Philippe Pinchedez, 13 secondes derrière lui, n'a pas le même point de vue sur la question ! En catégorie promotion, on a assisté aujourd'hui à un revirement de situation en tête du classement général : Cédric Delaunay (no 299) s'est fait dépasser par Romain Taurel (no 291) très en forme ces derniers jours. Cédric a perdu 28 secondes sur Romain dans la spéciale d'Ales, et près de deux secondes dans celle du col de la Madeleine. Au classement général, Romain Taurel a dorénavant 13 secondes d'avance sur Cédric Delaunay. Concernant les scooters, la première étape du jour a été remportée de justesse par Michel Marchini (no 217) devant Pierre Fredet (no 210). La deuxième a, quant à elle, été remportée par Christophe Barbier (no 211), devant le Michel Marchini. Au général, Christophe Barbier et Pierre Fredet se disputent la première place, avec une petite seconde de différence entre le premier et le deuxième. Michel Marchini est 3e à 1 minute des leaders. Les Derbi, toujours aussi impressionnantes, se classent particulièrement bien dans la première étape du jour., avec Eric Biard (no 410) et Wilfried Brigand (no 420) qui se classent respectivement à la 87e et à la 89e place scratch. Dans la Madelaine, on retrouve le 420 devant le 410. Ils se trouvent au commandement du général de ce trophée :Wilfried ayant plus d'une minute d'avantage sur Eric.
Au programme demain :
- Étape en Corse Spéciale sur route « Appietto - Alata »
Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.
- 26-28 septembre :Reims
- 29 et 30 septembre : Val de Reuil
- 1er octobre : Magny-Cours
- 2 octobre : Alès
- 3-5 octobre : Toulon
- 4 octobre : Corse
Suivre toutes les étapes du Dark Dog Tour
Commentaires