english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dunlop Sportmax Qualifier II

Nouveau pneumatique moto Dunlop, successeur du Sportmax Qualifier

mélange bi-gomme et construction spécifique

Dunlop Sportmax Qualifier IIDunlop dévoile le Sportmax Qualifier II, un nouveau pneu bi-gomme pour les motos Supersport, issu de la compétition et du pneu course D211GP, successeur du Qualifier et des D207E/D208.

  • Technologie bi-gomme dérivée du pneu de compétition D211GP
  • Technologie CTCS (Carcass Tension Control System) : optimisation de la zone de contact
  • Particules de noir de carbone ultra-fines
  • Pneu arrière à technologie JLB (Joint Less Belt)

Avec le nouveau Dunlop Qualifier II, Dunlop transfère la technologie compétition du circuit à la route puisque la technologie bi-gomme qui équipe le Qualifier II est issue du pneu course Dunlop D211GP, qui a remporté 63 championnats en 2008. Ceci se traduit pour Dunlop par "une montée rapide en température, une grande stabilité au freinage, une meilleure tenue de route sur route mouillée et un retour d'informations complet pour le pilote".

Le pneu Supersport est un segment exigeant. Les pilotes demandent à la fois adhérence, tenue de route, retours d'information et sensations de leurs pneus et fiabilité, montée rapide en température et bonne longévité et ce, quelles que soient les conditions de conduite. C'est à ce cahier de charges complet que Dunlop a répondu avec le développement du Sportmax Qualifier II.

Dunlop a pris pour base de développement le Qualifier en utilisant plusieurs technologies du Roadsmart au niveau dessin de bande de roulement, un mélange bi-gomme et construction spécifique. Ce sont ces technologies qui doivent assurer au pneumatique performances et longévité.

Mélange bi-gomme D211GP : du circuit à la route.

Dunlop Sportmax Qualifier IILe Qualifier II bénéficie de la technologie bi-gomme de Dunlop, qui assure à la fois adhérence sur sol sec/mouillé et motricité. Surtout le pneu offre un bon retour d'informations et une conduite sécurisante grâce à sa bonne stabilité en virage.

Le profil directionnel du Qualifier II garantit de bonnes performances tout en réduisant l'usure. Le pneu bénéficie également d'un nouveau mélange qui :

  • permet une utilisation optimale sur une plus large plage de températures,
  • diminue le temps de montée en températures – même lorsque la température extérieure est basse,
  • assure une meilleure adhérence sur sol sec et mouillé et une grande stabilité à vitesse élevée,
  • tout en diminuant l'usure.
  • Le profil bi-gomme du pneu arrière est également conçu pour assurer une zone de contact plus large avec la route

Technologie CTCS (Carcass Tension Control System)

Le Qualifier II intègre la technologie CTCS (Carcass Tension Control System) qui permet de varier la rigidité des différentes zones du pneu. Cette technologie améliore la répartition des contraintes et des efforts le long du pli, optimise la zone de contact et assure une meilleure stabilité du bord de la bande de roulement. Les avantages sont très importants au niveau de la suspension et du pilotage. La zone de contact est plus stable, particulièrement en virage, ce qui améliore l'adhérence et la stabilité en virage à vitesse élevée.

Des particules de carbone ultra-fines

Dunlop Sportmax Qualifier IIPour améliorer l'adhérence sur routes glissantes, les ingénieurs de Dunlop ont utilisé un nouveau type de silice hautement dispersant, et un nouveau procédé de mélangeage pour optimiser la liaison avec les polymères. Des particules de noir de carbone ultra-fines permettent d'augmenter l'adhérence, la montée en température et une utilisation optimale sur une plus large plage de températures.

Tout comme le Dunlop Roadsmart, le nouveau Qualifier II utilise un mélange traction Silice A au centre de la bande de roulement du pneu arrière et un mélange adhérence latérale Silice B sur l'épaule. Cette technologie bi-gomme assure une motricité exceptionnelle en ligne droite ainsi qu'une plus grande adhérence à des angles entre 35 et 55 degrés, sans dégrader les performances en stabilité et la durée de vie du pneu. Ces caractéristiques, associées à la construction JLB (Joint Less Belt) du pneu arrière offrent une très bonne stabilité à haute vitesse et un bon amortissement des chocs. Elles augmentent également la rigidité du pneu, tout en maintenant les formes des rainures… La conduite est plus sécurisante.

Dimensions disponibles Qualifier II

Le Dunlop Qualifier II est disponible dans les dimensions suivantes

  • 130/70ZR16
  • 120/60ZR17
  • 120/70ZR17
  • 160/60ZR17
  • 170/60ZR17
  • 180/55ZR17
  • 190/50ZR17
  • 190/55ZR17
  • 200/50ZR17

Plus d'informations sur Dunlop