english

Scorcher : le 1er pneu moto griffé Michelin Harley-Davidson

Michelin dévoile le Scorcher "31" pour Harley-Davidson Dyna

Le pneu porte les deux marques sur son flan

pneu moto Michelin Harley ScorcherMichelin dévoile son tout nouveau modèle de pneu moto Scorcher "31" pour le modèle Harley-Davidson Dyna. C'est une première dans l'histoire de Michelin et Harley-Davidson car les deux entreprises ont fait équipe pour développer le tout nouveau pneu Scorcher "31" qui porte les deux marques sur ses flancs. Sur l'épaule, se trouve gravé l'écusson emblématique du constructeur américain.

Disponible en première monte sur quatre modèles Harley-Davidson Dyna

Disponible en première monte et en exclusivité, sur quatre modèles Harley-Davidson Dyna 2010, ce pneumatique inédit vient d'être dévoilé lors de la convention estivale des concessionnaires Harley-Davidson qui s'est déroulée à Denver aux Etats-Unis.

Pour Gary Midkiff, responsable de la ligne de produits deux-roues de Michelin en Amérique du Nord."Le Michelin Scorcher "31" combine trois performances : adhérence maximale, longévité et excellente maniabilité. Les sculptures profondes exclusives de la bande de roulement améliorent la tenue de route et l'évacuation de l'eau. Le pneu doit aussi ses qualités d'adhérence, notamment sur revêtement mouillé, aux mélanges de gomme intégrant la dernière génération de polymères synthétiques Michelin. Le très fort rendement kilométrique du Michelin Scorcher "31" résulte de la qualité des composants de gomme et du procédé de fabrication. Ce dernier crée une homogénéité du mélange inégalée, laquelle est décisive pour obtenir une très grande longévité. Michelin s'est attaché à procurer au pneu une excellente maniabilité, gage de confiance pour son utilisateur. Pour y parvenir, les équipes de Recherche et de Développement ont fait appel à des ceintures d'aramide placées sous la bande de roulement arrière, dont la fonction est de stabiliser la zone du pneu en contact avec la route. Les nappes carcasse sont, elles, élaborées à base de polyester, pour pouvoir assurer un confort hors pair.

Proposé en tant qu'équipement de première monte sur les modèles Harley-Davidson Dyna 2010 Super Glide, Super Glide Custom, Street Bob et Low Rider, ce pneu Michelin Scorcher "31" pourra aussi être monté sur les mêmes modèles Dyna des millésimes 2006 à 2009.

Michelin a commencé à proposer des pneus pour Harley-Davidson à partir de 2007, lorsque le constructeur a, pour la première fois, testé et validé certaines dimensions des modèles Michelin Commander et Macadam 50 en vue d'équiper une gamme étendue de motos Sportster, Dyna, Softail et Touring. Le Scorcher "31" marque le lancement du premier pneu Michelin exclusivement conçu pour équiper les Harley-Davidson en première monte.

Plus d'infos sur les pneus Michelin

Suzuki