english

KTM, partenaire des WorldRiderZ : 30 000 kilomètres et 24 pays

30 000 kilomètres. 24 pays. 2 amis. 1 cause de Sydney à Paris.

Quatre continents à moto : un documentaire TV pour collecter des fonds et sensibiliser à l'insuffisance rénale chronique (IRC)

Stéphane Etienne et Jean-Marc Siron de WorldRiderZEn février 2010, deux Franco-Australiens, Stéphane Etienne et Jean-Marc Siron, quitteront Sydney, en Australie, pour un voyage de 30.000 km à moto en KTM qui les conduira jusqu'à Paris, en France, afin de collecter des fonds pour la recherche contre l'insuffisance rénale chronique (IRC), dans le cadre de la première étape transcontinentale des WorldRiderZ.

Les WorldRiderZ n'ont qu'un but : collecter des fonds pour soutenir la recherche contre l'insuffisance rénale. Parmi leurs objectifs, citons la création d'une base de données et d'un réseau d'informations en ligne à l'attention du personnel médical dans le monde entier, l'octroi d'équipements de pointe et d'une aide financière aux régions les plus reculées, ainsi que la sensibilisation aux besoins de la recherche contre l'IRC.

Suivis par une équipe de réalisation filmant en HD, les WorldRiderZ mettront quatre mois à traverser les paysages grandioses et à découvrir les différentes cultures d'Australie, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Europe. Ils visiteront les hôpitaux dans le but de déterminer les besoins des services de néphrologie et d'urologie pédiatriques en termes d'équipement, de matériel, d'accès à la recherche et d'aides financières.

Ilhan, le fils de Stéphane et Capucine Etienne, né le 4 avril 2009 au Sydney Children's Hospital, souffre d'hypoplasie rénale. Poussé par le besoin d'obtenir soutien et informations, Stéphane a développé le concept des WorldRiderZ, qui entend aider les familles dans le monde entier à faire face au diagnostic et au pronostic de l'IRC. Le voyage de Sydney à Paris sera sans doute le seul que fera Stéphane avec les WorldRiderZ, car il donnera un de ses reins lorsque celui de son fils finira inévitablement par lâcher.

Il fallait que je fasse quelque chose, que j'apporte une contribution », explique Stéphane Etienne. « Mon fils est mon inspiration et j'espère que les WorldRiderZ réussiront à collecter quelques millions de dollars pour la recherche contre l'IRC

Jean-Marc Siron ajoute : « Quand Stéphane m'a proposé de partir en moto de Sydney à Paris, j'ai pensé que l'idée des WorldRiderZ était complètement folle. Mais quand nous avons commencé à la planifier, je me suis rendu compte que cela pourrait être une aventure incroyable et que nous pouvions vraiment faire quelque chose pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale ».

Les WorldRiderZ mettront à profit leur traversée de quatre continents pour visiter les services pédiatriques des hôpitaux et collecter des informations sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Le nombre de patients atteints d'insuffisance rénale chronique dans le monde a

Doublé au cours des 15 dernières années. Cette maladie touche aujourd'hui une personne sur sept de tous âges, dont des nourrissons. La série télévisée d'aventures en haute définition, WorldRiderZ – Sydney to Paris, sera tournée et produite par une équipe de dix personnes et cinq caméras, qui suivra Stéphane et Jean-Marc tout au long de leur périple de 30 000 km. L'équipe de production créera un contenu multisupports, dont une série télévisée médicale / aventures / réalité en haute définition en 10 épisodes de 60 minutes. Plus de détails sur cette série et sur les hôpitaux visités seront annoncés prochainement.

Les WorldRiderZ traverseront 24 pays au guidon de leurs KTM 990 Adventure, les trails sportifs de renommée mondiale capables d'affronter les terrains les plus difficiles, comme ceux du Rallye Dakar.

WorldRiderZ de Sideny à Paris

Techhead Interactive, entreprise basée à Sydney, fournira l'équipement de communication, dont les systèmes de navigation GPS, les téléphones satellites et les ordinateurs. La production et la mise en scène sont l'oeuvre de Big Picture. Parmi les autres partenaires des WorldRiderZ, citons Australian Sports Nutrition (ASN) et Bondi Gym.

Plus d'infos sur les WorldRiderZ

Motoblouz