Menu

Gilet Airbag Bering

Un airbag sans fil pour le fabricant, ouvrable en 50 ms

L'airbag est de plus en plus dans l'air du temps, notamment en termes de sécurité pour le motard. C'est dans ce contexte que Bering présente son propre airbag, différent de la concurrence de par son utilisation des ondes radio et non pas d'un fil ! Le gilet devrait arriver pour le printemps 2010 chez les revendeurs, pour un prix se situant comme la concurrence aux environs des 400-500 euros.

Gilet airbag motard Bering

Le produit est le résultat de quatre années de travail pour la marque et a subit des tests à l'UTAC, organisme avec lequel Bering a été jusqu'à développer un rail de lancement de moto et un mannequin spécifique pour les tests de chocs.

Bering annonce le temps de déploiement le plus rapide puisque le coussin n'a besoin que de 50 ms pour s'ouvrir, avec un temps entre impact et gonflage finalisé de 80 ms, soit avant même que le motard ne soit éjecté de la moto.

Basé sur les tests qui démontrent que 80% des accidents se passent à l'avant des véhicules, le système de Bering s'installe sur la fourche avant de la moto. La détection des chocs est confiée à des accéléromètres... ce sont eux qui en mesurant la différence de vitesse entre deux instants, permettent de compléter la détection d'un choc, distinguant ainsi un franchissement d'un trottoir un peu violent d'un accident.

La centrale électronique est appairée à l'airbag de façon identifiée et unique, évitant ainsi de déclencher 2 airbags, pour peu qu'un accident intervienne alors que deux motos ayant le même système soient dans une zone proche. Ceci signifie également, que comme un casque, le système Bering est à usage unique. Il n'y a donc aucune possibilité de recharger l'airbag après utilisation.

Par contre, Bering annonce être en discussions avec les assureurs majeurs du marché, afin que l'airbag soit remboursé (voire pris en partie en charge) en cas d'utilisation.

Plus d'infos sur l'airbag Bering

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook

dafy