english

Dakar series : deuxième édition du Silk Way Rally, les préparatifs sont lancés

Plus de 4000 km de course du 11 au 18 septembre

Le voile est levé sur le parcours 10 villes étapes Pour la deuxième édition de ce Dakar Series avec le Silk Way Rally du 11 au 18 septembre, c'est une traversée de la Russie du nord au sud sur plus de 4 000 km de sable de steppe, et de massifs qui attendent les pilotes. Les préparatifs sont lancés, la carte des étapes établie et les inscriptions sont ouvertes !

Le voile est levé sur le parcours

Le voile a été levé sur le parcours de l'épreuve, qui mènera les équipages des motos, autos et camions depuis Saint- Pétersbourg jusqu'à Sotchi, pour près de 4000 kilomètres de course.

Liste des villes étapes

Après une première série de reconnaissances, les équipes du Silk Way Rally ont maintenant lancé la campagne d'inscriptions à Saint-Pétersbourg, où les organisateurs ont donné la liste des villes étapes et la teneur du menu proposé aux concurrents. La signature « Dakar Series » se repère tout d'abord au niveau d'exigence attendu des sportifs qui se présentent.

Un degré de performance élevé à l'image du Dakar

Avec huit jours de course, sur des terrains variés où se mêlent les difficultés de pilotage et de navigation, le Silk Way Rally sera à nouveau en 2010 un défi d'endurance. A la découverte des paysages du nord de la Russie, sur les massifs sablonneux de Kalmoukie, ou dans les reliefs caucasiens de la fin du rallye, il s'agira de garder sur la durée un degré de performance élevé : comme sur le Dakar, c'est l'équilibre entre vitesse et régularité qui sera récompensé à l'arrivée.

Un final à Sotchi hôte des prochains Jeux Olympiques d'hiver de 2014

Avec un final organisé à Sotchi, hôte des prochains Jeux Olympiques d'hiver en 2014, le Silk Way prend également une dimension solennelle qui promet d'attirer les champions. Pour tenter de mettre en difficulté à domicile les Kamaz de Firdaus Kabirov et Vladimir Chagin, les challengers les plus redoutables de la catégorie camions, Ginaf avec Gerard De Rooy et Tatra avec Ales Loprais, sont attendus au départ. En autos, le sens de l'honneur et les sensations éprouvées en 2009 inciteront Carlos Sainz à venir défendre son titre au volant d'une Volkswagen. Toujours en quête de confrontations intenses, les pilotes du Team BMW X-Raid pourraient aussi faire le choix de la Russie pour anticiper la bataille qui se dessine sur le Dakar 2011. Pour semer le trouble dans les rangs des constructeurs officiels, les structures privées les plus compétitives comme Dessoude, SMG ou JMB Stradale Off Road, devraient aussi être de la partie.

Les étapes du Silk Way Rally 2010

  • Etape 1, samedi 11 septembre : Saint-Pétersbourg - Staraya Russa.
  • Etape 2, dimanche 12 septembre : Staraya Russa - Vyazma.
  • Etape 3, lundi 13 septembre : Vyazma - Lipetsk.
  • Etape 4, mardi 14 septembre : Lipetsk - Volgograd.
  • Etape 5, mercredi 15 septembre : Volgograd - Astrakhan.
  • Etape 6, jeudi 16 septembre : Astrakhan - Elista.
  • Etape 7, vendredi 17 septembre : Elista - Stavropol.
  • Etape 8, samedi 18 septembre : Stavropol - Sotchi.

Plus d'infos sur le Silk Way Rally

Motoblouz