english

Bajaj rachète des parts et détient désormais 35.67% de KTM

Le constructeur indien Bajaja détient 35.67% des parts du capital de KTM

KTM acheté par BajajBajaj vient d'investir 20 millions d'euros pour prendre 3.75% de nouvelles parts dans la société KTM, détenue jusqu'à présent à 31%, alors que les premiers 14,9 % avaient été acquis en novembre 2007. Bajaj détient désormais exactement 35.67% des parts.

Des modèles de 125 cm3 produits de façon conjointe sont déjà au programme et devraient été commercialisés en Inde d'ici 2011. Bajaj va commercialiser les modèles KTM en Inde mais aussi au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie et en Afrique.

La majorité et le controle de KTM sont pour autant toujours dans les mains de Cross Industries, détenu par Stefan Pierer (CEO KTM) et Rudy Knunz (Chairman KTM).

BajajD'après Bajaj, KTM a même approché son principal investisseur pour vendre la majorité des parts. Le groupe indien ambitionne ainsi de posséder au moins 90% des parts de la marque autrichienne à terme... qui deviendrait alors indienne !

Bajaj est un constructeur auto indien, présent dans 50 pays, positionné dans le classement Forbes des 2000 plus importantes sociétés mondiales, et le 2e plus important constructeur moto en Inde avec une production de 633433 deux-roues. Il fabrique actuellement 9 modèles réparties en 4 familles de motos : Avenger, Discover, Pulsar et Platina, essentiellement de 100 à 200 cm3.

Plus d'infos sur Bajaj