english

WERC GP Racer : victoires de Bouvier, Lhonneur, Monnereau et Protat

Victoires de Eddy Bouvier, Julien Lhonneur, Gerald Monnereau et Frédéric Protat

Première manche à Ledenon les 5 et 6 juin

Des conditions météo indécises ont compliqué le choix de pneumatiques pour les 250 pilotes présents à l'occasion de la première manche du WERC Grand Prix qui se tenait les 5 et 6 juin derniers à Ledenon. En Roadster Cup 600 victoire d'Eddy Bouvier, en Promotion Cup 1000 première place pour Julien Lhonneur, victoire de Gerald Monnereau en catégorie Twin Cup et de Frédéric Protat en Classic 17.

Froid, pluie, averses, vent : une course des plus compliquées

Pour la première manche des WERC GP RACER, à Ledenon, les quelques 250 pilotes présents se souviendront d'une des courses les plus compliquées .

Au programme froid, pluie par averses irrégulières et un peu de vent... un vrai casse-tête pour les pilotes quant au choix des pneumatiques.

Première manche WERC GP R, à ledenon

Trophée de France Roadster Cup 600 AMT assurances

Eddy Bouvier, David Giltaire et Jérôme Putin, tel était le podium de l'épreuve d'ouverture du Mans. Pour cette seconde étape, on retrouve aux avants-postes les 2 premiers hommes accompagnés par Johnny Sublet, bien décidé à prendre sa revanche. Eddy Bouvier réalise la pole position et remporte la première course devant Giltaire et Sublet. Pour la Seconde manche, la course d'1 heure, on prend les même et on recommence, et c'est Giltaire qui l'emporte devant Bouvier et Sublet.

Première manche WERC GP R, à ledenon

En Promotion Cup 1000

Si Julien Lhonneur, sur Kawasaki ZX10R, n'as pas fait de détail en s'emparant de la pole et d'une impérieuse victoire en endurance, son choix de pneus pour la vitesse lui fit perdre de précieuses places. Heureusement pour lui, ses poursuivants directs Marc Wormser, Franck Deneque, Franck Jarrigue, Thierry Da Cunha et Gilles Mortel devront attendre Dijon pour des meilleures conditions de piste et prendre ainsi leur revanche.

Première manche WERC GP R, à ledenon

En Promotion Cup 600

Même motif même punition pour Laurent Derine qui après avoir réalisé la pole position, subit les innombrables questions pneus pluie ou pneus sec. Et c'est Christophe Granoux qui prend le dessus et l'emporte. Le poleman prend sa revanche de belle manière lors de la course d'endurance et sort de Ledenon en tête du provisoire.

A noter les très belles performances des jeunes du plateau Maxime Gucciardi 17 ans (2ème et 3ème) et Nicolas Majastre 18 ans (4ème et 5ème) à surveiller de près à Dijon face aux expérimentés Derine, Granoux, Duval et Olive.

Première manche WERC GP R, à ledenon

En Twin Cup AMT Assurances

C'est Gerald Monnereau qui repart de Ledenon en tête du provisoire face à la rude concurrence d'Eric Pellegrino, de Fabien Reynaud et de David Bouvier, du " vieux " briscard Eric Della-Vecchia et du tout jeune Alexandre Bureau, 16 ans seulement !

Classic 17

Cette première épreuve de cette discipline réservée aux machines des années 90 a vu la domination totale de Frédéric Protat sur sa magnifique Ducati 888R devant Robert Doron sur Honda RC 30, Eric Villeregnier, lui aussi sur Honda RC30 (respectivement 2ème lors de la 2nde manche, et 2ème lors de la 1ère manche) et Gilles Bernard sur Yamaha 1000 FZR.

Christian Thetiot et Dominique Denis-Lutard ne purent défendre les couleurs des Suzuki suite à des chutes, mais ils seront prendre leur revanche. Côté féminine, très belle performance de Patrica Audebert qui, non contente de finir 4ème et 5ème, a battu son mari à chaque fois !

Prochains rendez-vous

  • 3 et 4 juillet Dijon
  • 31 Juillet 1er Août Pau
  • 4/5 Septembre Le Vigeant
  • 25/26 Septembre Carole

Plus d'infos sur les WERC

Motoblouz