english

WERC GP Racer Dunlop à Pau : victoires de Bonnin, Gucciardi, Meyle, Bouvier

Prochain rendez-vous au Vigeant le 4 et 5 septembre

La 3ème manche des WERC GP Racer Dunlop avait rendez vous avec Pau Arnos et son circuit vallonné comme Ledenon et Dijon qui font la part belle aux plaisir de piloter.

Victoires de : Nicolas Bonnin au Trophée de France Roadster AMT Assurance, de Patrice Meynle en  Pomotion Cup 1000 , de Maxime Gucciardi en catégorie 600 et David Bouvier en Twin Cup.

Trophée de France Roadster AMT assurances 

Pour Nicolas Bonnin, le jour de gloire est arrivé avec sa GSR 600 qui a  dominé sans partage la course de vitesse du samedi et termine avec près de quatre secondes sur ses poursuivants pourtant rapides comme Giltaire, Putin, Bouvier ou Moreau

La deuxième course plus musclée d'une heure donnera un classement plus ou moins étonnant car les pilotes du samedi allèrent à la faute (Bouvier-Bonnin) tout comme Gerald Moureau (sans freins). C'est donc le tout jeune Daien Rollin qui l'emporte devant les vieux Thierry Boyer et Christophe Gonthier.

5 pilotes dont 2 ténors furent disqualifiés pour avoir ravitaillés en dehors du temps réglementaire et ce à cause d'un mauvais calcul par raport au Safety Car.

Johnny Sublet, Didier Richard en profite pour marquer encore des gros points.

Classement Provisoire avant Le Vigeant 4/5 Septembre

  1. 1er BOUVIER (Triumph)
  2. 2ème SUBLET (Triumph)
  3. 3èmeGILTAIRE (Yamaha)
  4. 4ème PUTIN (Triumph)
  5. 5ème MOUREAU Triumph)
  6. 6èmeBONNIN ((Suzuki)
  7. 7ème ROLLIN (Triumph)
  8. 8èmeCHAPLAIN (Triumph)
  9. 9èmeRICHARD (Triumph)
  10. 10ème BOYER (Triumph)

PROMOTION CUP 600

Werc GP Racer Dunlop : 3ème manche à Pau ArnosEn vitesse le jeune Maxime Gucciardi à régler son compte à tous, mêmes les très rapides Derine et Duval tout comme l'invité Vandenbroucke n'ont rien pu faire…Rapide, véloce Maxime les à tous oubliés. Derriere ce Podium les 2 jeunes Desmarey et Majastre ont montré les dents a Granoux,Royer,Dunajski et Deser.

L'Endurance on prend presque les même et on recommence sauf que Laurent derine n'a pas laissé à Maxime le soin de Monopoliser la sur les 2 courses….Il faut dire que voir pendant toutes les courses les ere arche et il ne lui laissera que la seconde et la troisieme à Stéphane Duval .

Masson,Desmarey,Granoux,Majastre,Dunajski confirme tout comme Boucard,Deser,Bauchet et Olive.

Classement Provisoire avant Le Vigeant 4/5 Septembre

  1. 1er DERINE (Yamaha)
  2. 2ème GUCCIARDI (Yamaha)
  3. 3ème MASSON (Yamaha)
  4. 4ème DUVAL (Kawasaki)
  5. 5ème GRANOUX (Yamaha)
  6. 6ème MAJASTRE (Yamaha)
  7. 7ème DEMAREY (Yamaha)
  8. 8ème ROYER (Kawasaki)
  9. 9ème THIELIN (Yamaha)
  10. 10ème OLIVE (Kawasaki)

PROMOTION CUP 1000

Werc GP Racer Dunlop : 3ème manche à Pau ArnosIl est revenu après sa casse au 6 hrs de Magny cours, il a vu et il a vaincu…qui l'homme de Pau patrice Meynle second en vitesse (mais premier car Bruno Le Bihan ne compte pas du fait de ses succès passé) et premier à la course d'une heure. Patrice qui prend aussi le meilleur tour en course longue.à remis les pendules à l'heure et à montré qu'il faudra compter avec lui pour la suite du championnat.

Derrière l'homme de Pau en vitesse on retrouve les habitués du Top ten,seul surprise il manque le Pole man Julien Lhonneur qui à chuté et malgré la qualité du plateau l'arrivée de Alain Reveret et Jean Charles Mercier dans ce top ten.Les RSV4 du challenge Paris Nord motos progressent régulièrement avec  Benjamin Colliaux.

En Course d'une heure Julien Lhonneur récupère son du (le podium) tout comme franck Deneque,derrière la lutte sera serre entre Franck Jarrigue ,Johan Mace, Mickael Wolf, Thierry Da Cuhna,David Henriques et Serge Robert

Classement Provisoire avant Le Vigeant 4/5 Septembre

  1. 1er JARRIGE (Honda)
  2. 2ème DENEQUE (Suzuki)
  3. 3ème LHONNEUR (Kawasaki)
  4. 4ème MEYNLE (Suzuki)
  5. 5ème DACUHNA (Suzuki)
  6. 6ème WOLF (Suzuki)
  7. 7ème ROBERT (Honda)
  8. 8ème MACE (Suzuki)
  9. 9ème HENRIQUES (Suzuki)
  10. 10ème MORTEL (Suzuki)

TWIN CUP AMT ASSURANCES

Bouvier (le petit frère) Monnereau ne se lâche plus depuis le début de championnat même si David Bouvier possède un petit avantage de points , les 2 compétiteurs ne se lachent pas.

Et pourtant les Denaud,Vasseur,Gilles,Goineau ne ménage pas leurs efforts mais le duel entre  Kawa et Suzuki ne se joue pour le moment qu'a 2

En vitesse le podium sera Bouvier,Monnereau,Denaud devant Vasseur,Dellavecchia et Echevarria ,en course longue ça sera Bouvier,Della Vecchia,Vasseur devant Monnereau,Gilles,Echeverria ,Denaud ,Le Proust Humeau,Caillaud.

A noter que le petit  frère d'Emilien Humeau pilote de la 50 au Mondial Endurance (second du Bol 2009 et second des 24 hrs du Mans 2010) à réalisé le meilleur tour en course longue pour sa première année de compétition.

Classement Provisoire avant Le Vigeant 4/5 Septembre

  1. 1er BOUVIER (Kawasaki)
  2. 2ème MONNEREAU (Suzuki)
  3. 3ème DENAUD (Suzuki)
  4. 4ème DELLA VECCHIA (Suzuki)
  5. 5ème VASSEUR (Suzuki)
  6. 6ème GILLES (Kawasaki)
  7. 7ème LITZLER (Suzuki)
  8. 8ème GOINEAU (Suzuki)
  9. 9ème ECHEVERRIA (Suzuki)
  10. 10ème DESCHAMPS (Suzuki)

Plus d'infos sur le WERC GP 2010