english

Scooters Quadro Technologie 3D et 4D

La technologie HTS disponible prochainement sur le Quadro 3D et 4D

Le concepteur italien de systèmes hydraulique pendiculaire pour la moto sera représenté en France par RMF

Scooter Quadro Technologie 4D HTS Hydraulic Tilting SystemCette nouvelle société d'origine italienne, profite d'une longue expérience acquise via le Studio Marabese. L'entreprise menée par Luciano Marabese son fondateur, déborde de créativité depuis 1984. En 25 années, la société a acquis sa notoriété en imaginant et concevant plus de 460 projets de motos et de scooters pour le compte des plus grands constructeurs parmi lesquels : Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi, Moto Morini, Triumph et Yamaha.

De Studio Marabese à Quadro Technologie

Ce sont pourtant les dix dernières années qui auront été déterminantes pour Luciano Marabese avec le développement d'un rêve cher : la création d'une gamme de véhicules capables de s'adapter aux nouveaux styles de vie des gens. De ce rêve est né en 1999 un premier concept de véhicule à trois roues, c'est cette même technologie qui sera employée quelques années plus tard sur le MP3.

Consécutivement à ce premier projet, Luciano Marabese et son équipe, déterminés à améliorer leur première œuvre ont poursuivi leurs recherches jusqu'à développer un nouveau procédé : le système HTS pour Hydraulic Tilting System ou bien en français Système Hydraulique Pendiculaire.

Dès lors, il n'en fallait pas plus à la famille Marabese, assistée d'entrepreneurs, pour créer une structure indépendante afin d'assurer le développement, la production et la commercialisation des véhicules. C'est la création de Quadro technologie.

De nouvelles perspectives

Le système pendiculaire initié par Quadro ouvre de nouvelles perspectives en termes de conduite et par conséquent de sécurité. Plus précise et plus légère la technologie HTS autorise une conduite plus aisée avec une prise en main à la portée de toutes et tous dès les premiers tours de roues.

Le premier véhicule Quadro doté de cette technologie novatrice sera le modèle 3D, il s'agira d'un tricycle de 400cc utilisable avec un permis B. Le 4D véritable fer de lance de la marque, bénéficiera quant à lui de 4 roues et sera propulsé par un moteur de 500cc, sa commercialisation interviendra ultérieurement.

Le constructeur italien sera représenté en France par la société Royal Moto France spécialisée dans la distribution d'équipements et d'accessoires pour le deux roues. Elle sera en charge dans les prochains mois d'installer et de développer Quadro et de lancer dans l'hexagone le modèle 3D.

A propos de RMF

La société RMF existe depuis 40 ans et distribue en exclusivité des marques premiums telles que : SCHUBERTH, SIDI, FOX, SHIFT, MOTOAIRBAG, BOBLBEE pour ce qui est de l'équipement du pilote. La société bénéficie d'une expertise du marché puisque créatrice et distributrice de ses propres marques MAC ADAM et CODE. En complément des équipements, Royal Moto France possède également une expérience technique en important et distribuant des pièces techniques pour les deux roues : TALON, POLISPORT, PROX, etc.

La société Royal Moto France fait partie du groupe Royal Accessoires Sport qui est également un acteur majeur sur le marché des équipements vélo et sur le segment sportif et plus précisément les sports outdoor.

Plus d'infos sur Quadro Technologie

Mutuelle