english

Campagne de rappel Airbag Bering

Une anomalie au niveau du boîtier de choc pourrait déclencher le dispositif de manière intempestive

Campagne de rappel Air Bag BeringBering a initié une campagne de rappel concernant son gilet airbag sans fil. Ce dernier présente une anomalie au niveau du boîtier de choc qui se manifeste par l'allumage de deux diodes rouges sur le boîtier de communication.

2 membres du Repaire des Motards avaient signalé récemment un déclenchement intempestif de leur gilet.

Bering invite ses clients finaux à ne pas utiliser le dispositif et confirme la possibilité du déclenchement intempestif.

Le système qualité mis en place par Bering et API R&D dans le cadre du développement et la commercialisation de ce produit a révélé qu'il existait une anomalie qui oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés.

Description de l’anomalie sur l'Airbag Bering

Le bureau d'étude d'API R&D a déterminé qu'un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boitier de communication.

Correctif

Cette modification nécessite le remplacement de ce composant et la remise en fabrication du sous système moto qui
entraine la suspension provisoire des poses jusqu'au 22 mars 2011.

Ce que Bergin fait actuellement :

1 – Vis-à-vis des revendeurs :

  • Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande de suspension des installations de systèmes prévues jusqu’au 22 mars. Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande.
  • Contacts à partir du 21 février pour donner un planning complet de reprise des installations. Ce dernier prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

2 – Vis-à-vis des clients pour lesquels l’Installation a déjà été réalisée :

  • Courrier R/AR envoyé directement les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande, suite à de rares cas de déclenchement intempestif du gilet, de ne plus utiliser le gilet jusqu’à remplacement de ce dernier lors d’un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février.
  • Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

3- Vis-à-vis des clients pour lesquels le système est commandé mais non installé :

  • Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre ; à savoir la prise d’un nouveau rendez-vous pour l’installation du système lors de l’appel de leur revendeur à partir du 21 février.
  • Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

Bering tient à rassurer ses clients et son réseau de revendeurs que cet incident ne remet nullement en doute les principes de fonctionnement qui fait la force du Système de sécurité Airbag. Bering souligne également que seul le principe de précaution prévaut.

Plus d'infos sur Bering Holding Trophy