english

MX Lacapelle : victoire de Ramon

Magnifique course de Tommy Searle qui finit deuxième en MX2

Une chute prive Anstie de la finale au sein du team Monster Energy Kawasaki

Magnifique course de Tommy Searle à Lacapelle

Les jeunes nouveaux du team Monster Energy Kawasaki Pro Circuit ont bien commencé la saison. Second de l’épreuve et premier pilote MXC2, Tommy Searle a réussi une excellente performance sur sa nouvelle monte, alors que Max Anstie prouvait sa vélocité en se classant septième d’une manche.

Arrivés de Californie ou ils se sont préparés cet hiver aux côtés du team Pro Circuit US, Tommy et Max ont rejoint le team la semaine passée à Marseille. Ils ont finalisé leur préparation pour la nouvelle saison et ont participé à quelques séances de testing avant de se retrouver à Lacapelle Marival pour une course Internationale. Vainqueurs la semaine précédente de la catégorie MX2 à Valence le suisse Arnaud Tonus et le Français Nicolas Aubin étaient de la partie, tout comme quelques uns des pilotes 450 les plus rapides au monde, dont Clément Desalle (vice champion du Monde MX1), Steve Ramon, Ken De Dycker ou encore Shaun Simpson.

Affiche MX Lacapelle

Pour sa première course en Europe depuis deux ans Tommy Searle a vécu un grand week end. Comme tous les autres pilotes 250 il était handicapé au départ des courses face aux 450. Troisième et cinquième des deux premières manches, Tommy terminera sa journée sur une incroyable performance. Il a réussi à revenir de la douzième place à la seconde place du podium! Second de l’épreuve entre Ramon et Desalle, il fête sa première sortie sous ses nouvelles couleurs avec une belle place.

Max Anstie n’a eu lui qu’une manche pour prouver sa vivacité et son potentiel. Une chute l’a arrêté dans les deux autres courses, mais il a quand même terminé septième de la seconde course et troisième pilote MX2, derrière Tommy et Tonus. Malheureusement il ne pourra pas confirmer ce résultat suite à une chute en finale. Comme Tommy, il sera le week-end prochain au départ de la première épreuve du championnat Elite à Sommières.

A la fin de la course, Tommy Searle a déclaré: 

Avec le sixième temps chrono aux essais j’étais optimiste pour la course, même si la piste était plutôt mono trajectoire. J’ai pris un bon départ en première manche où je me classe cinquième, mais au second départ un autre pilote est venu de l’extérieur et j’ai dû freiner sinon nous allions tous deux au sol. La piste était meilleure pour la dernière manche, offrant plus de trajectoires ce qui m’a aidé pour revenir de la douzième à la seconde place. J’ai doublé tout le monde sauf Ramon, je suis revenu dans sa roue mais sans trouver l’ouverture.

Une saison qui promet donc de jolies surprises, rendez-vous ce week end pour la première épreuve du championnat Elite à Sommières!

Résultats Inter

  1. Steve RAMON (MX1)
  2. Tommy SEARLE (MX2)
  3. Clément DESALLE (MX1)
  4. Arnaud TONUS (MX2)
  5. Ken DE DYCKER (MX1)
  6. Joël ROELANTS (MX2)
  7. Mattis KARRO (MX2)
  8. Nicolas AUBIN (MX2)
  9. Shaun SIMPSON (MX1)
  10. Loic LARRIEU (MX1)

Plus d'infos sur le motocross

Metzeler