english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Enduropale du Touquet: victoire de Steve Ramon.

Après une dure bataille Steve Ramon bat Jean-Claude Mousse.

Les jeunes déjà prêts à prendre la relève.

Enduropale: Ramon devance Mousse.C'est dimanche, sur la plage du Touquet que Steve Ramon - le double champion du monde de motocross - et sa Suzuki se sont imposés. Le belge aura bataillé durant toute la course pour finir devant le français Jean-Claude Mousse.

Après l'Enduropale Jeunes du samedi, c'est à 13 heures qu'a commencé le combat. Près de 1000 participants étaient présents, mais ça n'a pas empêché Steve Ramon d'imposer son rythme dès le début de la course. Le seul concurrent qui arrive à le suivre est le Touquettois, Mousse, qui passe devant, 20 minutes avant la fin de la course. A ce moment un vrai duel commence entre les deux pilotes, mais Mousse se laissera finalement dépasser par Ramon.

Un combat entre deux jeunes coqs pour la 3e place

Cette bataille n'a pas été la seule de la course. Les deux jeunes nordistes, Miko Potisek et Adrien Ban Beveren ont quant a eux bataillé pour la 3e place. Potisek, âgé de 20 ans, prendra finalement le dessus sur son aîné, Ban Beveren (21 ans). Ils ont été à la hauteur de leurs concurrents. Potisek et sa Honda monteront donc sur la troisième place du podium tandis que Ban Beveren et sa Yamaha se verront offrir la quatrième place.

Le top 5 est complété quant à lui par un vétéran: Arnaud Demeester. Le retraité - vainqueur en 2008 - a donc fait entrer une troisième Yamaha dans le top 5 de l'Enduropale.

Une victoire magnifiquement dédiée

A la fin de la course, en montant sur le podium, le belge a souhaité dédier sa victoire et pas à n'importe qui. Steve Ramon a "levé son casque" au frère de Milko Potisek, le vainqueur des éditions 2006 et 2009 Timotei Potisek. Le jeune pilote est décédé le 10 décembre 2009

Plus d'infos sur l'Enduropale