english

8 Horas Nocturnas de Albacete : présentation

Le SERT grand favori

Rendez-vous en Espagne le samedi 21 mai

8 Horas Nocturnas de Albacete : présentationLes « 8 Horas Nocturnas de Albacete », deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011, se disputeront samedi 21 mai en Espagne sur le circuit d’Albacete situé à près de 300 km au sud-est de Madrid et à 170 km à l’ouest de Valencia.

Après sa victoire au Bol d’Or à Magny-Cours à la mi-avril, le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre, y débarque en favori.

Mais l’accès à la plus haute marche du podium à Albacete s’annonce difficile en raison de la montée en puissance de la BMW Motorrad France 99, troisième au Bol d’Or et la soif de revanche des Yamaha officielles du Monster Yamaha YART, contrainte à l’abandon sur casse moteur et du team Yamaha Racing France GMT 94 Ipone, retardée par une chute sur cette première course.

L’équipe privée mais très expérimentée du Bolliger Team Switzerland sur Kawasaki, quatrième au Bol d’Or et deuxième des 8 Heures d’Albacete 2010, est de taille à se frotter à ces machines officielles, parmi lesquelles il ne faut pas oublier la toute nouvelle équipe Honda TT Legends qui a fait une entrée remarquée au Bol d’Or. Autre challenger à surveiller, la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance qui joue à domicile et pointe régulièrement sur le podium en Espagne.

En Superstock, la concurrence est aussi très vive. Le Team Motors Events Bodyguard AMT (Suzuki) a pris l’ascendant au Bol d’Or mais une poignée d’équipes est en mesure de lui disputer la victoire à Albacete. Atomic MotoSport (Suzuki) et Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT (BMW) ont terminé sur le podium Superstock à Magny-Cours. Il faudra aussi compter avec AM Moto Racing Compétition (Suzuki) éliminé sur chute au Bol d’Or, le Qatar Endurance Racing Team (Suzuki), le team DG Sport (Yamaha) et l’équipe espagnole BMW MAS sans compter le Team FMA Assurances.

Les essais libres sur le circuit d’Albacete auront lieu dans la matinée vendredi 20 mai.

La première séance de qualifications est programmée vendredi à partir de 14 heures, la seconde aura lieu samedi matin.

Le départ de ces « 8 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné samedi à 18 heures pour une arrivée jugée à 2 heures du matin.

Plus d'infos sur le championnat d'Endurance

MotoblouzMotoblouz