Nouvelles Kawasaki KX250F et KX450F 2012
La KX250F alimentée par un double injecteur
La KX450F avec une UCE paramétrable
L'année dernier, le modèle de cross 250 KX-F avait déjà connu de vrais changement avec un nouveau moteur à injection électronique, un nouveau châssis et une nouvelle fourche. En 2012, Kawasaki continue ses développements et changements pour sa gamme moto cross. En 2012, c'est la 450 KX-F qui se voit profondément remaniée en évoluant à la fois au niveau moteur et châssis.
Les nouveautés de la Kawasaki cross KX 250 F 2012
-
Injection électronique : le moteur de la KX-F 250 2012 sera alimenté par un double injecteur:
- Un injecteur en aval qui lisse la réponse du moteur à bas régime.
- Un injecteur en amont qui prend le relais et relève la courbe de puissance à haut régime.
- Boite de vitesse : Les modifications apportées au mécanisme de sélection adoucissent le passage des rapports.
- Fourche SFF : Pour 2012, un ressort principal repensé optimise le travail tandis qu’un nouveau ressort additionnel protège mieux de la butée en détente.
- Amortisseur : Le double réglage de compression offre un large éventail de possibilités. Le réservoir d’amortisseur bénéficie aussi d’un revêtement Kashima qui favorise le travail de suspension. Le tarage plus dur du ressort et les nouveaux réglages
d’amortissement assouplissent le travail de suspension tout en renforçant la sensation d’accroche au sol. - Selle : L’uréthane a été modifié pour conserver plus longtemps sa forme initiale.
- Déco : Graphisme de style « usine », jantes revêtues d’alumite1 noire, protections de fourche noires, finition en alumite1 bleue sur les dispositifs de réglage des suspensions et finition bleue sur certaines parties du moteur.
Les nouveautés de la Kawasaki KX 450 F 2012
-
Moteur : Piston à calotte interne en pont et facilités de réglages du moteur grâce au passage d’une cartographie à l’autre par un simple changement de coupleur.
- UCE paramétrable spéciale cross: légère également, l’unité de contrôle électronique est spécialement étudiée pour supporter l’épreuve implacable des compétitions de cross. Elle contient désormais trois cartographies moteur (plus une 4ème pour le mode Launch Control – contrôle de la puissance au départ). Le kit de calibrage KX FI proposé en option permet de reprogrammer ces trois cartographies.
- Choix des paramètres d’injection directe: Grâce aux coupleurs d’injection directe livrés de série, le pilote peut choisir rapidement et facilement l’un ou l’autre des trois cartographies (conditions normales, difficiles ou faciles) prévues dans la nouvelle UCE.
- Guidon réglable: Quatre positions permettent d’adapter la position de pilotage. Guidon et poignées Renthal type usine de série.
- Repose-pieds réglables: Deux positions au choix permettent d’adapter l’ergonomie au gabarit et aux goûts du
pilote. - Sélection plus agréable: La boîte de vitesses et le tambour de sélection ont été revus pour adoucir le passage des rapports.
- Cadre périmétrique aluminium plus étroit: Le cadre périmétrique en aluminium est une structure légère constituée de pièces forgées, extrudées et coulées. Sa rigidité repensée améliore la motricité de la roue arrière et sa structure plus étroite optimise l’ergonomie.
- Disques de freins en pétales: Les disques de freins avant et arrière en pétales assurent un freinage puissant. Le disque avant fixe réduit le poids non suspendu.
- Look « usine »: Parallèlement à la ligne directrice verte formée par les garde-boues, les écopes minimalistes et la selle, de multiples éléments stylistiques reflètent parfaitement les performances affûtées de la KX450F : jantes revêtues d’alumite1 noire, protections de fourche noires, finition en alumite1 bleue sur les dispositifs de réglage des suspensions et finition bleue sur certaines parties du moteur.
Commentaires