english

25e édition Superbiker de Mettet : victoire de Mauno Hermunen

Le Finlandais Mauno Hermunen conserve son titre de champion

Les Français Sylvain Bidart et Thomas Chareyre occupent respectivement les 2ème et 3ème rangs

25e édition Superbiker de MettetLe gratin mondial de la moto était présent pour le rendez-vous de l’année Supermoto, le 25 eme Superbiker de Mettet (Belgique). Malgré la pluie et le froid qui ont pas mal perturbé le week-end de cette édition 2011, tous les spectateurs ont répondu présent avec pas moins de 25.000 entrées payantes.

Un magnifique circuit avec cinq parties terre, un tour qui se boucle en deux minutes environ. Le Finlandais Mauno Hermunen avait dominé en terminant avec quelques 5 secondes d’avance sur le Français Sylvain Bidart et 17 secondes sur Thomas Chareyre, le leader du championnat du monde.

Sylvain Bidart, qui occupe le 2ème rang sur le podium, avait réalisé un bon départ mais dû faire face à quelques chuttes par la suite. Il était satisfait d’être dans la roue de Mauno Hermunen au Superbiker de Mettet qui s’annonçait plus difficile compte tenu de la concurrence acharnée.

Thomas Chareyre s'est contenté de la 3ème place, ne voulant pas prendre trop de risques car il participe au Championnat du Monde de Supermoto dont la dernière manche se dispute dans 15 jours.

Le week end aura été marqué par des conditions très difficiles pour l’ensemble des pilotes. Le prochain rendez-vous est prévu pour les 21 et 22 octobre à Cahors pour la finale du championnat du monde Supermoto.

Plus d'infos sur le Superbiker

Motoblouz