Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Mise en conformité des GPS Mio et Navman

Désactivation du signalement des radars français uniquement

Mise en conformité des GPS Mio et NavmanMio lance une mise à jour permettant à ses GPS d’être en conformité avec le décret visant à interdire les avertisseurs de radars (Décret du 3 Janvier 2012 mis en application immédiatement).

A compter du 4 Janvier 2012, date d’entrée en vigueur du décret n° 2012-3 mettant en œuvre de nouvelles mesures destinées à améliorer la sécurité routière, il est en effet interdit à tout motard de détenir, de transporter et d’utiliser des « avertisseurs de radars ». L'interdiction est sanctionnée d'une amende de 1.500 € et d'un retrait de six points du permis... Posséder un avertisseur de radar est donc plus dangereux que de visionner un film en conduisant d'après ce décret.

Les possesseurs de modèles de GPS de marque Mio ou Navman bénéficiant jusqu’à présent d’une fonction d’alerte visuelle et sonore pour signaler la présence des radars fixes, doivent désormais mettre en conformité leur appareil avec la nouvelle réglementation.

Tous les GPS de ces marques peuvent mis en conformité par leurs utilisateurs en désactivant la fonction « alerte pour tous types de radars ». Toutefois, afin d’éviter de mauvaises manipulations, les utilisateurs peuvent dès à présent se rendre sur le site web de Mio et télécharger une application qui va automatiquement et définitivement désactiver cette fonction.

Cette application s’installe et ne supprime pas les données concernant les autres territoires. Pour la mettre en place, il suffit de suivre la procédure détaillée sur le site Internet de Mio. Pour les modèles GPS n'acceptant pas cette mise à jour, seule la procédure manuelle effectuée par l’utilisateur est possible, mais elle reste parfaitement légale aux yeux des autorités. La procédure applicable à chaque type d’appareil y est également détaillée.

Plus d'infos sur les GPS

Plus d'infos sur les signalements des radars

Commentaires

CoolRider

Ouais, ben faut pas avoir un Mio trop ancien, payé la peau des r......, parce que les Maj ne concernent que les GPS récents. Comme si c'était du jetable.....

09-01-2012 18:20 
froggyfr99

Peuvent toujours se brosser. Pas question de faire une mise à jour sur le mien !

10-01-2012 07:23 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous