english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Pas de camping motard pour l'Enduropale du Touquet 2012

"Je n'attendrais pas d'avoir un mort pour y mettre fin"

La mairie aidera cependant les personnes souhaitant dormir sur place

Départ de l'Enduropale du Touquet Pour la 7ème édition de l'Enduropale du Touquet, la municipalité et les organisateurs ont décidé de ne pas mettre en place de camping pour les motards souhaitant passer la nuit du samedi au dimanche sur place; contrairement aux années précédentes.

Le camp, c'est Mad Max ... Je n'en veux plus. Je n'attendrais pas d'avoir un mort pour y mettre fin.

Cette phrase de Daniel Fasquelle, Député-Maire du Touquet, ne laisse pas de place au doute : le camp ne sera pas reconduit en 2012 lors de l'épreuve.

Le centenaire et les Jeux Olympiques ...

La raison de cette décision ? Les débordements, les dégradations et le coût engendré par la participation d'une société de sécurité privée. L'événement coûte déjà 1 million d'euros à mettre en place... et les importantes dépenses supplémentaires ne sont pas les bienvenues.

D'autant plus que la ville et par extension le département, servira de base arrière aux Jeux Olympiques de Londres de cet été. La ville accueillant certains sportifs dans leur préparation, il faut donc éviter de dégrader le centre équestre.

Le Touquet célèbre également son centenaire en 2012. Nul doute que la ville ne souhaite pas voir son image ternie alors que de nombreux événements et actions de communications seront organisés cette année.

Parallèlement, le Maire invite toutes les personnes souhaitant dormir sur place à contacter l'office de tourisme du Touquet afin de les aider dans la recherche d'un endroit pour passer la nuit.

Nous avons déjà des contacts avec des hôtels, des chambres d'hôtes et des campings. Nous ferons le maximum pour aider les spectateurs à trouver un logement pour la nuit, même pour les petits budgets.

Plus d'infos sur l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2012

Commentaires

Didierdu27

coté débordement y'a qu'a aller voir au 24H du mans moto...

11-01-2012 19:38 
Maxagaz

vu la température, faut bien s'réchauffer un peu !

11-01-2012 19:44 
Xavier de Lyon

aux 24h ils ont mis bcp d'ordre justement je crois. et c'est pas plus mal

11-01-2012 20:23 
gruik08

le touquet ça reste relativement " propre " comparé aux 24 heures, du moins pour avoir vu les deux les 24 sont bien pire, reste qu' au touquet c'est toujours un bordel pas possible quand les motards fétard sont partis inquiet

13-01-2012 09:43 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous