Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

JPMS 2012 : 9.000 visiteurs professionnels

Un record de 1064 marques représentées

"Produit de l'année JPMS 2012" : la veste Mac Adam Mademoiselle élue

JPMS 2012 : 9.000 visiteurs professionnelsLes Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter 2012 ont attiré près de 9.000 visiteurs professionnels les 29 et 30 janvier dernier. Le Repaire des Motards y avaient une nouvelle fois son stand.

Stéphane Clair, le fondateur de l'événement, juge que cette dixième édition du salon professionnel de la moto est une réussite :

Pari gagné ! 10 ans plus tard nous avons accueilli sur deux journées 9 000 professionnels. Le nombre d'exposants et la surface d'exposition totale étaient équivalents aux années précédentes (198 exposants sur 20 500m2). Les stands étaient réduits pour certains et en augmentation pour d'autres. On notera surtout, le nombre de marques représentées de 1064 : un record !

Les tendances à venir

La piste d'essai de véhicules électriques a connu un franc succèsLes JPMS auront également permis de dégager trois grandes tendances pour la saison à venir. La première d'entre elles est sans conteste l'engouement pour l'électrique. Les visiteurs ont notamment pu constater une évolution notable dans ce secteur en essayant sur les 450 m2 de piste indoor les 10 marques de véhicules électriques mises à disposition par les constructeurs. Une animation qui a connu un vif succès et attiré nombre de curieux.

La sécurité des motards reste quant à elle au coeur des attentions. Outre la protection contre les chocs, on a pu constater l'importance de la visibilité des pilotes avec la multiplication des vêtements fluos, dotés de systèmes réfléchissants ou encore le casque Scorpion Exoledlite (un système de feu stop à l'arrière du casque avec LED intégrée particulièrement visible). Une tendance notamment due à la nouvelle législation qui devrait être applicable au 1er janvier 2013.

Enfin, troisième et dernier point : le look. La tendance est à l’urbain, le look est devenu un élément essentiel dans le choix de l’équipement. Les visiteurs l’ont d’ailleurs compris en élisant la veste pour femme « Mademoiselle » de chez Mac Adam « Produit de l’Année des JPMS 2012 ». Un manteau féminin au look de prêt-à-porter équipé de toute la technicité d'un vêtement de protection.

Le manteau Mac Adam Mademoiselle élu "Produit de l'année des JPMS 2012"

Les vainqueurs du trophée des Produits de l'Année des JPMS 2012Mademoiselle est un élégant manteau en laine qui concilie le charme, l’esthétique et la sécurité. Sa laine, traitée déferlante est renforcée par une membrane étanche et respirant.

Pour la sécurité, la veste est équipée de protections homologuées aux épaules, aux coudes et dans le dos. Des réfléchissants sont discrètement intégrés au niveau des coutures.

Son look atypique sur le marché moto est renforcé par un boutonnage coloré sous lequel se cache une barrière anti-froid amovible en imitation fourrure.

  • Taille : du 36 au 44
  • Prix : 280 €

Les exposants d'honneurs, pionniers des JPMS

Les exposants d'honneur des JPMSL'équipe des JPMS a tenu à remercier les fidèles du salon et notamment les responsables des sociétés ayant exposé à toutes les éditions des JPMS sans exception. Ces derniers se composent de :

Plus d'infos sur les équipements

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur les JPMS