english

Championnat de France MX féminin : Victoire de Livia Lancelot à Fublaines

Nouveau triplé pour la double championne en titre

Charroux et Joineau sur le podium

Championnat de France MX féminin : Victoire de Lancelot à Fublaines

Livia Lancelot s'impose sans grande surprise en devançant au classement général Justine Charroux et Jessie Joineau lors de l'épreuve du Championnat de France MX à Flublaines.

Les pilotes féminines du MXF se retrouvaient en effet en Seine et Marne, pour la seconde épreuve de l'année, une semaine après l'ouverture du championnat en Gironde.

3 manches, 3 victoires

En s'imposant dans les trois manches, Livia Lancelot confirme son excellent début de saison. Sans prendre de risques inutiles, la pilote Kawasaki a maitrisé les pièges du tracé francilien. Elle repart de cette seconde étape avec une nouvelle victoire en poche et bien évidemment la place de leader du classement provisoire.

Encore blessée à la main suite à une chute à l'entrainement, Justine Charroux se hisse à la seconde place de l'épreuve. La pilote Yamaha conserve toutes ses chances dans l'optique du titre 2012.

Sur la troisième marche du podium, Jessie Joineau démontre à nouveau son potentiel. Perturbée dans sa préparation hivernale et bien décidée à se mêler à la lutte pour le titre, elle revient progressivement à son meilleur niveau.

La relève est en marche

Après deux épreuves disputées, le premier fait marquant de ce début de saison reste le combat que se livrent à chaque course Jessie Joineau, Mégane Pernet, Laura Boog et Andréa Bruno.

Particularité de ce quatuor qui représente à coup sûr l'avenir de la discipline : elles sont âgées de 15 à 17 ans et ont le potentiel pour une place sur le podium !

A Illats, Mégane Pernet s'est octroyée la seconde place de l'épreuve. A Fublaines, c'est Jessie Joineau qui a les honneurs du podium. Qu'en sera t-il pour la prochaine épreuve MXF à St Nolff dans le Morbihan ? Réponse le 29 avril prochain.

En attendant, la plupart de ces pilotes se retrouveront à Castelnau de Lévis, les 14 et 15 avril, pour la manche française du Championnat du Monde Féminin.

Plus d'infos sur le MX Féminin