Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat de France de MX féminin : Duel Lancelot / Charroux annoncé

Duel Lancelot - Charroux annoncé

Ouverture du championnat MX les 24 et 25 mars à Illats (33)

Ouverture du Championnat de France de MX Féminin à IllatsLe Championnat de France de Motocross Féminin (MXF) reprend ses droits prochainement à Illats en Gironde. Après trois années d'existence, l'unique compétition FFM entièrement dédiée au sport féminin évolue cette saison et impose un nouveau challenge aux pilotes.

Un calendrier raccourci

En terme de calendrier, un peu à l'image du Championnat Elite Motocross, les 9 épreuves inscrites au championnat MXF 2012 se disputeront sur une période assez courte allant du 25 mars au 2 juillet.

En effet, les meilleures représentantes tricolores disputeront peut être des épreuves de niveau mondial, notamment la manche française du Championnat du Monde de Motocross Féminin à Castelnau de Lévis le 15 avril prochain. Ces courses s'ajouteraient à ce calendrier assez compact.

Dans ce contexte et compte tenu des exigences du motocross, la capacité des pilotes à gérer leur saison sera déterminante. La future championne de France 2012 devra donc être performante et mesurée.

La passe de 3 pour Lancelot ?

Alors que la double Championne de France en titre, Livia Lancelot, tentera de coiffer sa 3ème couronne consécutive, sa principale rivale, Justine Charroux, première Championne de France MXF en 2009, sera la chef de file des pilotes voulant contrer les ambitions de Lancelot.

Les plus jeunes comme Jessie Joineau, Mégane Pernet ou encore Laura Boog pourraient bien venir créer la surprise dans ce championnat 2012.

Plus d'infos sur le MX Féminin