english

Livia Lancelot Championne de France de MX Féminin

Justine Charroux Vice-Championne 2011

La troisième place en jeu entre Valat et Giroix

Livia Lancelot Championne de France de MX Féminin - Crédit photo : Guy Michel / MxGirlLivia Lancelot décroche son second titre de Championne de France de Motocross Féminin à l'issue de l'avant dernière épreuve disputée à Castelnau de Levis, dans le Tarn. Quoi qu’il arrive, Justine Charroux terminera seconde alors que la dernière place du podium se jouera entre Eléonore Valat et Manon Giroix.

En s'imposant à nouveau dans les trois manches de Castelnau de Lévis, Livia Lancelot inscrit suffisamment de points pour ne plus être rejointe au classement général. Elle est donc sacrée Championne de France MXF pour la seconde année consécutive.

Justine Charroux termine à la seconde place de l'épreuve. Elle est ainsi assurée d’être Vice-Championne 2011 à l'issue de cette avant dernière étape. La pilote Néo-Zélandaise Tania Satchwell, qui participe aux deux dernières épreuves MXF à l'invitation de Livia Lancelot, se classe troisième du général à Castelnau de Lévis. En lutte pour la troisième marche du podium final, Eléonore Valat devance Manon Giroix et Jessie Joineau.

Grande finale le 10 octobre

Depuis plusieurs saisons, le MC de Château Gontier, situé en Mayenne, reçoit la finale du Championnat MXF. Trois éléments majeurs sont à retenir pour cette ultime course. Livia Lancelot se présentera dimanche prochain avec le titre en poche mais avec l’intention de s'imposer et de continuer son impressionnante série de victoires. Elle peut entrer un peu plus dans l'histoire du motocross français en remportant toutes les épreuves de la saison.

La dernière place du podium sera donc l’enjeu principal à Château Gontier pour l'ultime étape du championnat. Solidement installée au classement provisoire, Eléonore Valat devra contenir la fougue et le talent de la jeune Manon Giroix qui espère encore clôturer sa saison sur le podium.

Alors que la cinquième place semble promise à Jessie Joineau, la sixième position reste à attribuer entre Justine Lemaitre (283 points), Mégane Pernet (281 points) et Alexandra Adgie (281 points).

Plus d'infos sur le Motocross Féminin