english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

L'opération Mixtaroute récompensée aux Brand Contents d'Or

Un dispositif de prévention routière destiné aux 15-25 ans

Soutient de l'Education Nationale et reconnaissance des professionnels de la communication

L'opération Mixtaroute récompensée aux Brand Contents d'OrGEMA Prévention a reçu le Brand Content d’Or du secteur Banque Assurance pour son dispositif mixtaroute.com. Les Brand Content d’Or récompensent les meilleures stratégies éditoriales des marques.

Innovation, qualité et impact de la campagne étaient les principaux critères d’un jury composé de 21 personnalités du monde de la communication. Mixtaroute.com, développé par l'agence Brandy Sound, a su convaincre le jury grâce à son concept mêlant musique, interactivité et prévention.

Le concept de Mixtaroute

Initié par GEMA Prévention, rappelons que Mixtaroute a pour objectif de sensibiliser les 15-25 ans aux dangers de la route d’une manière originale en leur proposant de créer leur propre histoire sonore de prévention.

Soutenue par l’Education Nationale, l'opération fonctionne comme un banc de mixage en ligne avec des boucles musicales réalisées par différents artistes connus des jeunes, auxquelles l’internaute ajoute des sons pris dans une bibliothèque sonore évoquant les dangers de la route, les bruits du quotidien...

L’internaute peut également intégrer sa propre voix ou une des voix VIP (Ariane Massenet, La Fouine, Ariel Wizman, le Jamel Comedy Club...) pour enrichir son mix.

En terme d’impact, Mixtaroute saison 2 a confirmé le succès de sa première édition et a rempli ses objectifs de prévention : 1.300 mix, 140.000 visiteurs, 8.100 fans sur sa page Facebook et grâce aux réseaux sociaux et à la démultiplication de l'information, près de 1,7 million d’informations de prévention ont été vues par les internautes.

Plus d'infos sur le jeu et la prévention Mixtaroute