english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

1ère édition des GS Days

Initiation au pilotage tout-terrain, balades, concerts, village d'exposants ...

Du 28 avril au 1er mai à Orange

1ère édition des GS DaysDans moins de 20 jours débuteront les premiers GS Days. BMW y attend tous les passionnés de 2 roues qui ont en commun le goût de l'aventure, des voyages, des rencontres et des découvertes à motos, dans le cadre du Château de Massillan situé à Uchaux près d'Orange. L'entrée y est libre et gratuite.

Les 3 jours seront rythmés par des conférences de voyageurs, des conseils de pilotage dispensés par David Frétigné, des balades à motos, des concerts, un village d'exposants, un espace de camping gratuit dans le parc du château, un espace restauration ainsi que la 2ème édition du GS Trophy.

Schek, Loizeaux et Frétigné présents à l'événement

1ère édition des GS DaysA l'occasion de ces premiers GS Days, Herbert Schek, Raymond Loizeaux et David Frétigné, pilotes émérites qui ont marqué l'histoire de la marque en tout-terrain au guidon de GS, seront présent pour partager ces trois jours de dépaysement et de convivialité.

Herbert Schek, pionnier du offroad en BMW, sera présent avec deux de ses prototypes enduro qu'il pilotait à la fin des années 70 en Enduro ou aux ISDT. Il a remporté par exemple les Six Days en 1969 au guidon d'un prototype R75/5 tout-terrain puis enchaîné sur le Dakar dans les années 80.

Raymond Loizeaux, recordman du nombre de participations au Paris-Dakar avec 22 éditions à son actif, ancien pilote BMW Motorrad dans l'équipe officielle, participera hors classement au GS Trophy France sur une F 800 GS mise à disposition par le concessionnaire Boxer Passion.

David Frétigné, pilote du team Husqvarna Speedbrain Rallye Team, 5 fois Champion de France d'Enduro, 3 fois Champion de France de Cross Country, 3 fois Champion du Monde aux ISDE, 4 fois vainqueur du Rallye AMV Shamrock ... sera le parrain du 2ème GS Trophy France et proposera des ateliers d'initiation au pilotage tout-terrain aux visiteurs des GS Days.

Le 2ème GS Trophy

Ouvert à tous les possesseurs de BMW GS, le GS Trophy se destine aux pilotes de tous niveaux souhaitant vivre une aventure sportive et humaine où les épreuves permettent à tout le monde de participer, la sélection s'effectuant plutôt sur la régularité et le sens de l'orientation, l'habileté et la débrouillardise.

Les 3 premiers gagneront leur qualification au GS Challenge International et s'envoleront tous frais payés pour l'Amérique Latine en décembre prochain pour y représenter la France.

Les inscriptions pour le GS Trophy sont ouvertes jusqu'au 15 avril sur le site internet dédié.

Plus d'infos sur sur les GS Days BMW