english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dakar 2013 : les étapes argentines dévoilées

6 étapes du 11 au 16 janvier

Au départ de Calama - Salta

Dakar 2013 : les étapes argentines dévoiléesAprès les étapes chiliennes et péruviennes, le Dakar World Tour annonce les étapes argentines.

Elles ont été présentées à San Miguel de Tucuman et à Buenos Aires. Ce sera le début d’une année de « moteurs » exceptionnelle pour le pays.

Le trajet San Miguel de Tucuman - Buenos Aires ne figure pas au programme du prochain Dakar. C’est pourtant celui qu’a effectué hier Etienne Lavigne, en compagnie du Ministre du Tourisme Enrique Meyer, pour présenter la partie Argentine de l’édition 2013. Les provinces du nord-ouest du pays comme celles de Cordoba, de la Rioja et de Salta, impliquées dans le parcours, avaient dépêché leurs gouverneurs à Tucuman, où sera respectée la journée de repos le 13 janvier.

Hormis les 5 étapes qui seront disputées sur son territoire, le séjour argentin du Dakar marque aussi le départ d’une année faste pour ce peuple de passionnés de sports mécaniques, puisqu’un Grand Prix de moto se tiendra en avril à Santiago del Estero et que le Grand Prix d’Argentine devrait faire son retour dans le championnat du monde de F1, à Mar del Plata.

A Buenos Aires, le rendez-vous était fixé avec la plupart des pilotes argentins qui ont animé les récentes éditions du Dakar. Si Lucho Alvarez, qui s’est classé 5ème du général en janvier dernier, s’est fait excuser pour disputer le rallye du Qatar, la cérémonie a permis aux journalistes présents de prendre des nouvelles des frères Patronelli qui risquent de ne pas se présenter en duo pour défendre leurs titres dans la catégorie quad.

Voilà qui pourrait aider Thomas Maffei, troisième de la course à l’arrivée à Lima et qui avait comme beaucoup fait le déplacement pour prendre quelques informations sur le contenu du parcours.

Programme argentin du Dakar 2013

  • 11 janvier : Calama - Salta
  • 12 janvier : Salta - San Miguel de Tucuman
  • 13 janvier : journée de repos
  • 14 janvier : San Miguel de Tucuman - Cordoba
  • 15 janvier : Cordoba - La Rioja
  • 16 janvier : La Rioja - Fiambala

Plus d'infos sur le Dakar