Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat de France Supermotard Prestige : victoire de Bidart

Record d'affluence à Villars-sous-Ecot

Championnat de France Supermotard Prestige : victoire de Bidart à Villars-sous-EcotLe Moto-Club de Villars-sous-Ecot a une nouvelle fois accueilli le Championnat de France de Supermotard Prestige et Superquader. L’épreuve a fait le plein de pilotes avec 180 engagés dans les différentes catégories : Prestige, S3, Superquader et Open pour les pilotes régionaux.

La météo s’est montrée conciliante jusqu’à l’ultime finale Prestige du dimanche où la pluie a contraint les pilotes à changer de pneumatiques.

Le Champion du Monde 2011, Adrien Chareyre, était présent en préparation du Mondial. En Prestige, Sylvain Bidart est motivé pour décrocher un 5ème titre mais la concurrence est affûtée. En S3, les courses sont toujours aussi animées tandis que trois nations différentes montent sur le podium des Superquaders.

Prestige : Bidart, Grelier et Bougard

Le plateau Prestige laissait entendre que le niveau des courses allait être relevé. Les pilotes n’ont pas déçu les spectateurs venus en nombre. La présence d’Adrien Chareyre (Aprilia), n’a pas manqué de mettre la pression sur les ténors de la catégorie.

Sylvain Bidart (Honda), pourtant rapide aux essais chronos, a laissé filer la première place de la Superpole au profit de Chareyre. Aurélien Grelier (Yamaha) a fait son grand retour après un an et demi d’absence sur une piste inconnue pour lui et a mesuré les progrès accomplis par ses adversaires comme Waren Bougard (Yamaha) qui poursuit son ascension. Ces quatre pilotes ont pris place en 1ère ligne et se sont disputés le podium au fil des manches. Avec trois holeshots réussis, Sylvain Bidart a confirmé qu’il est toujours le patron de la discipline en Championnat de France. Il n’a pas été inquiété en première manche, ni en deuxième.

Seule la troisième, disputée sous la pluie, lui a échappé. La victoire est allée à Aurélien Grelier, revenu à son meilleur niveau. Waren Bougard, qui avait terminé la saison au contact du Champion de France, conclut la journée sur la 3ème marche du podium, qui dessine les contours des prochaines épreuves. Adrien Chareyre, termine 4ème devant l’expérimenté David Baffeleuf (Honda-HM), toujours dans le coup.

Classement provisoire Prestige

  1. Sylvain Bidart
  2. Aurélien Grelier
  3. Waren Bougard
  4. Adrien Chareyre
  5. David Baffeleuf

S3 : anciens élèves et petits nouveaux

Lucas Berthoux (Yamaha), Maxime Lacour (Yamaha) et Florian Coget (Yamaha), habitués du S3, vont devoir se méfier de la nouvelle recrue du team Luc’1, le crossman Germain Vincenot (Honda), qui a déjà réussi à monter sur le podium de la journée en profitant de l’avarie mécanique de Florian Coget, 2ème en 2011 et vainqueur des deux premières manches.

Classement provisoire S3

  1. Lucas Berthoux
  2. Maxime Lacour
  3. Germain Vincenot

Superquader : Cuche intouchable

Le suisse Christophe Cuche (RST Racing) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec trois victoires sur trois possibles, il démontre une nouvelle fois qu’il est l’homme fort de la catégorie, animée cette année par une nouvelle génération de pilotes. Le podium est ainsi occupé par le belge Olivier Van Bogaert (W-TEC) et Pierrick Schweda (RST Racing).

Classement provisoire Superquader

  1. Christophe Cuche
  2. Olivier Van Bogaert
  3. Pierrick Schweda

Plus d'infos sur le Supermotard