Ouverture du championnat de France Supermotard Prestige
Les 28 et 29 avril sur le circuit de la Versenne Villars-sous-Ecot
Sylvain Bidart, le pilote à battre
Le MC Villars-sous-Ecot s’apprête à organiser la grande ouverture des Championnats de France Supermotard Prestige et Superquader 2012. L’occasion de lancer sa saison sur un circuit prestigieux.
Sylvain Bidart (Honda), vainqueur du Supermoto des Nations 2011 au sein de l’Equipe de France, est en train de se constituer un sacré palmarès puisqu’il a enchaîné 4 titres nationaux. Pour cette nouvelle saison, il sera à nouveau le pilote à battre mais la tâche s’annonce ardue.
Avec la retraite de Boris Chambon, son principal rival, la lutte pour le podium s’annonce ouverte. 3ème l’an passé, Waren Bougard (Yamaha) cherchera évidemment à faire mieux. Le vétéran Stéphane Blot (Yamaha) sera également à surveiller tout comme Aurélien Grelier (Yamaha), de retour à la compétition après un an d’absence suite à une grave blessure.
Notons également la présence d’Alexis Marie-Luce (Suzuki) habitué du plateau mondial et qui roule cette année en Championnat de France. Mais pour cette épreuve de Villars-sous-Ecot, celui qui risque de mettre tout le monde d’accord est le quadruple Champion du Monde Adrien Chareyre (Aprilia), qui vient faire une pige lors de l’ouverture du championnat.
Avec plus de 110 engagés, les qualifications et les courses s’annoncent magnifiques. En S3, le Vice-Champion de France Florian Coget (Yamaha) est le grand favori. Après avoir loupé le titre pour 2 petits points l’an passé, comptons sur lui pour réaliser une grande performance dès la première épreuve.
Une lutte serrée entre Mathieu Blanc et Christophe Cuche en Superquader
En Superquader, la lutte s’annonce à nouveau très serrée entre le vainqueur 2011, Mathieu Blanc (RST Racing) et son dauphin, le Suisse Christophe Cuche (RST Racing) qui avait réalisé un sprint final sensationnel l’an passé pour finalement échouer à 1 point du titre. On peut être certain qu’il ne voudra pas louper son début de saison.
Le championnat de France Supermotard Prestige aura lieu les 28 et 29 avril sur le circuit de la Versenne à Villars-sous-Ecot
Commentaires