english

Championnat du monde FIM de trial : Alexandre Ferrer vainqueur

Alexandre Ferrer réalise un doublé en catégorie Open et Junior

Un podium 100% français

Championnat du monde FIM de trial : Alexandre Ferrer vainqueur(c) photo : GuédaroOrganisée de main de maître par la Section Moto la Bressaude, c'est sous une météo ensoleillée que s'est déroulée les 28 et 29 avril derniers, l'ouverture du Championnat du monde FIM de Trial 2012, en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle.

Ce premier rendez-vous de la saison sera à marquer d'une pierre blanche pour les jeunes trialistes français qui ont réalisé, d'entrée de jeu, des performances exceptionnelles.

Vainqueur le samedi et le dimanche en catégories Open et Junior, Alexandre Ferrer a tout raflé. Le pilote soutenu par la FFM, auteur de magnifiques courses, est à n'en pas douter l'homme fort à suivre cette saison.

Chez les Juniors et en Open, le dimanche, avec la 1ère place d'Alexandre Ferrer, la 2ème place de Cédric Tempier et la 3ème place de Benoît Dagnicourt, les pilotes tricolores signent un podium qui entre dans l'histoire.

Pour sa première sortie en Junior, Cédric Tempier, membre de l'Equipe de France de Trial, réalise une superbe performance. Au classement provisoire, ce sont donc deux Français, A. Ferrer et C. Tempier qui sont aux commandes du Championnat. A noter que 5 Français se placent parmi les 10 premiers.

Steven Coquelin, membre de la Filière Trial fédérale, entame également de fort belle manière la saison. Vainqueur le samedi et 3ème le dimanche, il repart de La Bresse en tête du provisoire de la Coupe FIM 125cc.

Plus d'infos sur le championnat du monde FIM de Trial