Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Scorpion Masters: 5 places à prendre

Les amateurs peuvent choisir leur catégorie préférée pour les qualifications

Choix de la date possible grâce à des circuits permanents

Scorpion Masters: une chance d'affronter de grands pilotesLe Scorpion Masters réunit depuis 2 ans les plus grands pilotes moto français et étrangers. L'année dernière, 4 pilotes amateurs ont eu la chance d'affronter ces champions sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes en réussissant les sélections.

En 2012, il y a 5 places à prendre

Trial, Enduro, Supermotard, Vitesse : 4 épreuves pour élire le meilleur pilote de l'année : le Master. Mais avant ça, place aux sélections. Pour permettre au plus grand nombre de tenter sa chance, les organisateurs ont décidé d'effectuer les pré-sélections sur une seule discipline, celle que les pilotes auront choisi.

Des Pré-Sélections sur une seule discipline : celle que le pilote aura choisi

En plus de se dérouler tout au long de l'année, les pré-sélections débutent sur une seule discipline : celle dans laquelle le pilote qui tentera sa chance sera le plus à l'aise. Un classement en ligne sera tenu en temps réel afin de déterminer les 10 meilleurs pilotes de chaque catégorie. Ces derniers seront invités pour la grande finale le 6 octobre qui fera office d'avant première en attendant le jour J (17 novembre).

Des circuits permanents pour des sélections sur demande

Pour s'inscrire, rien de plus simple. Il suffit de contacter le Pôle Mécanique Moto Club et de choisir une date de passage. Les courageux ont jusqu'au 30 Septembre pour tenter leur chance. Ceci est rendu possible grâce à la mise en place de circuits permanents sur le Pôle Mécanique. Ainsi, les pilotes de vitesse se départagent sur le circuit, les pilotes d'enduro ont une spéciale dédiée, les trialistes bénéficient d'une zone spécialement prévue pour, quant aux amateurs de Supermotard, ils alternent partie terre et circuit de vitesse.

Plus d'infos sur les Scorpions Masters