english

Mika Ahola Brave One Trophy : Nambotin placé en favori

Le pilote devance ses adversaires Renet et Meo de 19 pts

3 grands rivaux d’Ahola dans le Top 5

Mika Ahola Brave One Trophy : Nambotin placé en favoriDurant cette tournée Ibérique, le Mika Ahola « Brave One » Trophy a fait des émules et de nombreux pilotes, comme Antoine Meo (F – KTM), ont déjà exprimé leur envie de remporter ce titre.

« Pour moi, ce trophée représente un objectif important, je considérais Mika comme un véritable ami et je le respectais énormément en course ! »… nous avouait le double Champion du Monde.

Malheureusement pour Antoine Meo (3ème), ses deux DNF en Espagne et au Portugal (carter cassé), ne lui permettent pas d’inquiéter pour l’instant Christophe Nambotin (F – KTM).

Avec déjà 19 points d’avance sur son dauphin Pierre-Alexandre Renet (F – Husaberg), Nambot’, rival du quintuple Champion du Monde l’an passé, a tout raflé au Pays Basque et accroche une belle 2ème place au Portugal. De son côté, Pela Renet avec ses belles prestations dans l’Enduro Test Portugaise reste toujours dans le coup.

Le revenant Johnny Aubert (F – KTM) et Ivan Cervantes (E – Gas Gas) ne sont pas loin du podium et ont les capacités pour renverser la tendance durant la seconde partie de saison. Mais Cristobal Guerrero (E – KTM) et Juha Salminen (SF – HVA) ont aussi le talent et la volonté pour prendre de gros points et ce à l’orée de la tournée scandinave.

Tous ces pilotes se retrouveront les 30 Juin et 1er Juillet à Castiglion Fiorentino (Italie) pour tenter d’endiguer la montée en puissance de Christophe Nambotin et surtout pour devenir le tout premier vainqueur du Mika Ahola « Brave One » Trophy. Et ce d’autant plus que l’Enduro Test de Castiglion Fiorentino ne s’adressera qu’aux hommes forts et évoluera sur les crêtes de la moyenne montagne Toscane qui était le terrain de jeu de Fabrizio Meoni, autre grand Champion aujourd’hui disparu.

Classement Provisoire 

  1. Christophe Nambotin (F) 115pts
  2. Pierre-Alexandre Renet (F) 96pts
  3. Antoine Meo (F) 83pts
  4. Johnny Aubert (F) 74pts
  5. Ivan Cervantes (E) 68pts
  6. Cristobal Guerrero (E) 60pts
  7. Juha Salminen (SF) 60pts
  8. Alex Salvini (I – HVA) 58pts
  9. David Knight (GB) 52pts
  10. Simone Albergoni (I) 42pts 

Plus d'infos sur le Mike Ahola Brave One Trophy