Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Nouvelle Kawasaki KX450F 2013

Nouvelle motocross avec des améliorations concernant la fourche avant pneumatique de dernière génération: une première sur une machine de série

La "Bête" est de retour, plus redoutable que jamais

Nouvelle Kawasaki KX450F 2013À l'évidence, la KX450F de chez Kawasaki n'a plus besoin d'être présentée. De l'autre côté de l'Atlantique, aux USA, la machine s'est imposée l'an passé aussi bien dans les championnats de Supercross que de Motocross, décrochant les deux titres des championnats AMA.

Cette année à nouveau, la KX450F 2012 a démontré son panache en s'assurant avant même la fin du Championnat une nouvelle couronne en Supercross AMA.

En catégorie GPMX1, à la mi-saison, la KX450F figure en permanence parmi les candidates aux podiums, en ayant signé notamment un doublé dans chacune des deux manches lors du GP de Bulgarie à Sevlievo.

Principales améliorations du nouveau modèle

Pour 2013, les principales améliorations apportées à la KX450F concernent la fourche avant pneumatique de dernière génération: une première sur une machine de série.

Grâce à ces modifications, le "domptage" du fauve et l'exploitation de son potentiel sont rendus plus faciles pour le pilote.

Caractéristiques de la KXF450F 2013

Suspension de haute technologie : Fourche avant de type pneumatique (PSF) de dernière génération

  • Ce système fait appel à l'air comprimé en lieu et place des ressorts.

Avantages du système PSF :

  • Meilleure résistance au talonnage et meilleure tenue de piste. Pendant la phase de compression, la résistance offerte par l'air comprimé est supérieure à celle du ressort; en phase de détente, l'air présente moins de résistance qu'un ressort.
  • Plage de réglages élargie
  • Les pilotes ne sont pas limités aux seuls réglages de base ou optionnels des systèmes à ressorts.
  • Réglage d'une grande facilité avec seulement un gonfleur et un adaptateur.

Puissance moteur accrue

  • Le gain de performance est net à tous les régimes (en particulier pour le couple des très bas aux moyens régimes) grâce notamment à une nouvelle forme de la calotte du piston et à la nouvelle cartographie du boîtier électronique.

Mode de contrôle des départs

  • Le système emprunté aux machines d'usine des teams officiels AMA donne aux pilotes un avantage appréciable lorsque les départs de course sont donnés dans des conditions d'adhérence délicates.

Choix des réglages d'injection

  • Les raccord rapides du système d'injection donnent facilement accès aux 3 cartographies moteur : Standard / Conditions faciles / Conditions difficiles. Chacune de ces cartographies moteur peut être modifiées en utilisant l'ensemble de calibrage KX FI.

Ergonomie réglable

  • Les pilotes peuvent ajuster leur position de conduite grâce aux 4 positions de réglage du guidon et aux 2 proposées pour les repose-pieds..

Interface pilote affiné et conçu pour la course

Disque de freins en pétales

  • Les nouveaux disques sont associés à un nouveau maître-cylindre et à de nouvelles plaquettes de frein afin d'offrir un freinage renforcé et un meilleur contrôle.

Style "Usine"

  • Avec ses garde-boue avant et arrière redessinés, ses décorations inspirées de celles des machines d'usine, ses jantes alumite* et ses protections de fourche noires, le traitement alumite bleu des réglages de suspension et la finition bleue dont bénéficient certains éléments moteur, la KX450F affiche un look dynamique.

La nouvelles KX450F en imagesNouvelle Kawasaki KX450F 2013 dans les airsNouvelle Kawasaki KX450F 2013 dunes

Nouvelle Kawasaki KX450F 2013 côté

Plus d'infos sur la Kawasaki KX450F