english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Thomas Verscheure arrête la compétition

Une décision jugée inappropriée par le Team Manager

Le pilote ne veut plus souffrir de la moto

Thomas Verscheure arrête la compétitionLa nouvelle est tombée quelques jours avant la 2e épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige. Le pilote Thomas Verscheure a annoncé sa décision d’arrêter la compétition. Il s’en explique dans un communiqué dont voici un extrait.

C’est sans aucun doute la décision la plus difficile prise dans mon existence, à savoir celle de mettre un terme à la moto, passion pour laquelle je vis et me lève chaque matin depuis presque dix ans. (...) Mais malheureusement, pratiquer la moto en compétition et espérer se battre devant demande une préparation physique pointue, sans faille, ce que je n'ai plus depuis bientôt deux ans à la suite d'un accident. (...) Je suis vraiment désolé pour l'équipe TM Racing France et les partenaires qui ont fait un boulot monstre et tout mis en œuvre pour réussir à briller, en vain. (...)

Une décision mal vue par le team Manager

Cette nouvelle, intervenue après l’ouverture du Championnat de France Prestige Supermotard, remet en cause toute la structure développée pour la saison. Pour le Team TM Racing France, c’est évidemment un coup dur, lourd de conséquences.

Son manager, Fred Di Giambattista, explique son point de vue.

Si je peux comprendre la décision de Thomas, je n’admets pas le moment auquel elle intervient, la saison lancée, alors que toute la logistique est mise en place, les motos préparées. De mon point de vue, sa décision intervient trois mois trop tard ou trois mois trop tôt ! J’ai le sentiment d’un grand gâchis, tant matériel que sportif, car nous avons toujours cru dans le potentiel de Thomas, qui, malgré un poignet encore convalescent, est allé conquérir un titre de champion du monde par équipe junior et a terminé la saison 2011 à la 6e place. Et nous avions placé en lui de solides espoirs pour la nouvelle saison.

Plus d'infos sur le Championnat de France Supermotard